Notre Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Le secteur du bâtiment et de la construction est l’un des secteurs les plus concerné par les enjeux du développement durable. Le bâtiment (la construction) représente environ 40 % des émissions de CO2 des pays développés, 37 % de la consommation d’énergie et 40 % des déchets produits.

Fort de son engagement sociétal reconnu depuis 2008, Zolpan mobilise tous les acteurs de la filière pour développer ensemble un métier responsable, durable et innovant par sa démarche RSE.

Ainsi, Zolpan agit de manière responsable sur trois domaines : social, environnemental et économique. C’est ce que l’on appelle la « Responsabilité Sociétale de l’Entreprise » (RSE).

En décembre 2017, Zolpan obtient le label « Enseigne Responsable ». Cette distinction récompense notre engagement en matière de développement durable. Appuyé et soutenu par le Ministère de l’Écologie, les Fédérations Professionnelles du Commerce, le label de reconnaissance « Enseigne Responsable » atteste de la lisibilité de l’engagement réel de l’enseigne Zolpan sur ses critères RSE.

"Je crois que piloter Zolpan de manière responsable, sur le plan social, économique et environnemental, c’est se donner les opportunités de créer une voie exemplaire dans les métiers du négoce.

Valoriser la responsabilité sociétale de notre entreprise nous permet :
• d’approcher des grands groupes industriels ;
• d’augmenter notre attractivité auprès de candidats au recrutement ou de partenaires commerciaux ;
• d’inciter nos confrères et actionnaires à entrer dans la même démarche ;
• et de donner du sens à nos actions quotidiennes.

Depuis 2011, les engagements de Zolpan sont suivis, en comité de direction à travers un tableau de bord. Les indicateurs trimestriels nous permettent de rectifier nos orientations si nous nous éloignons de nos objectifs.

Nos sept valeurs sont le fruit de plus de cinquante ans d'histoire, de professionnalisme et d'expertise. Elles motivent nos projets, orientent notre développement, guident nos engagements et notre responsabilité."

Rémi Tourmente
Directeur Général Zolpan