Comment isoler un mur intérieur du froid ?

Le confort thermique peut être apporté par des solutions diminuant la sensation de murs froids qui réduisent les écarts de température entre le mur et l’air ambiant. Lorsque le logement est peu ou mal isolé, les murs s’imprègnent de la température extérieure et sont froids au toucher. La température ressentie est inférieure de celle de l’air ambiant et incite à augmenter le chauffage en hiver.

L’intérieur d’un logement mal isolé dégrade le confort des occupants. En améliorant l’isolation de vos murs, vous limitez les pertes de chaleurs (près de 20 % pour les murs et façades) et diminuez votre facture énergétique. Si l’objectif est de limiter les déperditions de chaleur, alors des travaux d’isolation des sols et des murs sont recommandés.

Le revêtement mural n’est pas uniquement destiné à embellir et décorer un intérieur. Certains types de revêtements sont en effet capables d’isoler efficacement les murs de votre maison (isolation thermique et/ou acoustique) tout en apportant une finition de qualité.

La solution Zolpan :

Poser un revêtement mural thermique

La collection ZOLFLEX propose des revêtements innovants et techniques avec de nouvelles fonctionnalités (toiles acoustiques et thermiques, magnétiques, dépolluantes, rénovation rapide).

Comment poser de la toile de verre ?

Encoller le mur

1 - Appliquer la colle sur le mur. 

2 - Dérouler le rouleau de toile de verre ZOLFLEX directement dans le carton. 

3 - Poser le lé le long du repère vertical déjà tracé en haut du mur. 

4 - Ajuster le lé. 

5 - Maroufler. Laisser sécher.

Appliquer une finition peinture

1 - Laisser sécher la colle au moins 7h avant de peindre. 

2 - Appliquer deux couches de peinture acrylique de type COFABRILL EVOLUTION avec le manchon polyamide 14 mm. Temps de séchage entre couches : 3h. 

Zolpan propose plusieurs solutions de rénovation, embellissement et réparation haut de gamme, comme les revêtements à peindre de la gamme Acoustherm Vitrulan. De qualité professionnelle, ces produits garantissent un résultat autant esthétique qu’isolant. D’autres catégories de revêtements muraux assurent à la fois la décoration et/ou l’isolation des pièces intérieures d’une habitation : revêtements textiles, toiles de verre, plaques de protection murale...

Economie d’énergie

 

Résistance thermique

 

Résultat esthétique

 

Vous souhaitez isoler vos murs par l’extérieur ? Découvrez l’ITE pour une meilleure performance thermique :

Isolation intérieure ou extérieure ?