Quelle peinture pour crédence choisir dans une cuisine ?

Repeindre une crédence dans une teinte plaisante est un moyen facile et économique de relooker une cuisine. Seulement il faut choisir la peinture spécifique adaptée à votre support (faïence, inox…) et qui répond aux exigences de cette pièce technique (anti-humidité, résistance au nettoyage à l’éponge…). Découvrez quelles solutions mettre en place pour une décoration optimale.

Sommaire

Comment choisir une peinture cuisine ?

Selon l’environnement

Selon le support à couvrir

Quelle peinture pour crédence choisir dans une cuisine ?

Rénovez votre crédence avec notre peinture carrelage

Changez de décoration de cuisine avec notre peinture métal

Un large choix de coloris et de finitions

Nos conseils pour des résultats impeccables

La préparation du support : une étape primordiale

Comment choisir vos couleurs ?

Comment choisir une peinture cuisine ?

Selon l’environnement

Dans la cuisine, la crédence n’est pas que décorative. Elle joue un rôle bien précis. Elle protège le mur des projections d’eau, de graisse ou de la chaleur du plan de cuisson.

C’est pourquoi la crédence est réalisée le plus souvent dans un matériau résistant, tel que la faïence, l’inox, le verre… Alors pour lui donner un nouvel aspect plus à votre goût et/ou dans l’air du temps, il convient de choisir une peinture pour cuisine spécifique.

Conçue pour résister aux conditions particulières de cet environnement, la peinture pour cuisine présente une dureté face aux chocs, une résistance aux taches et aux graisses, ainsi que des propriétés anti-humidité. Elle est aussi lessivable et facile à nettoyer (bonne résistance aux produits ménagers).

Selon le support à couvrir

Pour choisir votre peinture de crédence, orientez-vous aussi vers un revêtement adapté à la surface à recouvrir :

  • Si votre crédence est en faïence, il vous faut une peinture carrelage.
  • Si elle est en inox, optez pour une peinture métal.

Non seulement vous êtes certain que le revêtement va adhérer au matériau et s’appliquer aisément. Mais aussi vous mettez toutes les chances de votre côté d’obtenir des résultats probants.

Quelle peinture pour crédence choisir dans une cuisine ?

Rénovez votre crédence avec notre peinture carrelage

Pour donner un coup de jeune à votre crédence de cuisine en faïence, choisissez une peinture pour carrelage.

Nous vous proposons :

  • Ondilak Collection Satin : une laque satinée polyvalente labellisée NF Env et Excell+ qui ne dégage pas d’odeur de solvant et qui offre une finition tendue ; 

Bon à savoir : vous pouvez très bien appliquer notre peinture carrelage sur un plan de travail carrelé ou sur un sol, si vous voulez modifier votre pièce dans son ensemble.

Changez de décoration de cuisine avec notre peinture métal

Votre crédence de cuisine en inox vous ennuie ? Optez pour notre peinture Zolpafer, spécialement adaptée aux supports en métal.

Cette peinture laque antirouille, disponible en phase aqueuse ou solvant, crée un film dur et résistant. Facile à appliquer, elle possède un excellent pouvoir couvrant et offre un beau rendu esthétique.

Un large choix de couleurs et de finitions

Taupe, beige, bleu pétrole… vous avez accès pour redécorer votre univers à une vaste palette de couleurs et de finitions (brillant, velouté, satiné…). Très facilement, vous pouvez ainsi concrétiser votre idée de projet et vous approprier votre décoration.

Notre gamme Zolpafer comprend par exemple 3 produits et autant de finitions :

  • Zolpafer FAC satin,
  • Zolpafer Hydro et
  • Zolpafer FAC brillant.

Elle se décline dans une multitude de teintes du nuancier Cromology

Nos conseils pour des résultats impeccables

La préparation du support : une étape primordiale

Avant de relooker une cuisine et de se lancer dans un travail de peinture, il est essentiel de s’occuper de la surface à peindre. Nettoyage, dégraissage, éventuellement rebouchage des trous ou des fissures… pour que le rendu du mur peint soit impeccable, il faut bien préparer le support.

Munissez-vous ensuite des bons outils. Le matériel requis est indiqué sur le pot. Généralement l’application se réalise au pinceau ou au rouleau.

Astuce pour une crédence en carrelage : commencez par les joints avec le pinceau, puis poursuivez sur les petits carreaux avec le rouleau.

Comment choisir vos couleurs ?

Opter pour telle ou telle couleur, c’est mettre en avant un style décoratif plus qu’un autre. Selon l’effet décoratif désiré (vintage, contemporain, design, scandinave…), vous allez vous orienter vers des tonalités neutres ou vives, chaudes ou froides.

Vous pouvez aussi choisir vos couleurs en fonction du mobilier et l’assortir aux meubles de cuisine par exemple, mais aussi aux murs ou au plan de travail ou les mettre en contraste pour créer de la profondeur.

Parmi les couleurs tendance en cuisine actuellement, vous retrouvez le taupe, le noir, le gris anthracite et le blanc.

Pour repeindre une crédence et disposer d’une décoration de cuisine agréable, optez pour un revêtement spécial aux propriétés résistantes, hydrofuges et lessivables.

Pour une pièce harmonieuse, vous pouvez choisir une couleur dans le même ton que le mur peint, le plan de travail ou le meuble de cuisine.

Pour une ambiance moderne et pleine de pep’s, jouez sur les contrastes.