Quelle couleur associer avec le gris ?

Gris fumé, perle, opale, argenté, ardoise, étain, autant de couleurs ambiguës et mystérieuses. Il y a les gris chauds à base de rose et de vert, les gris froids à base de bleu et d’ombre, les gris distingués comme les verts de gris. Plutôt que de mélanger du blanc et du noir, couleurs ternes et sans caractère, il est préférable, pour obtenir des gris vivants, de mélanger deux couleurs complémentaires avec du blanc.

Les gris sont difficiles à étiqueter à cause de leur instabilité de température et de ton. Selon sa leur composition, ils coloreront une pièce ou au contraire la rendront neutre. Les associations de blanc gris et noir permettent de créer des ambiances de surfaces très variées. La Couleur tendance par excellence, elle le gris est aussi utilisé en forme géométrique, ils pour donnent donner de la force et de la rigueur à votre décor. 

Les roses, les blancs et les beiges sont les couleurs les meilleures associations de couleurs aux gris. De la chambre à la salle de bain en passant par le salon et la cuisine, le gris, foncé ou clair, trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. 

Infiniment Zolpan 3

Zolpan a réalisé pour vous les collections Infiniment Zolpan pour trouver l'équilibre parfait des différentes couleurs dans votre intérieur. Un véritable carnet d’idées pour créer votre propre style :  

Cosy poudré

Calme, douce et reposante… L’association du gris « Velours » et jaune « Mimosa » possède des vertus apaisantes.

 

Un contraste contemporain avec le gris « Feutre » en tête de lit.  

Signature audacieuse 

 

Des gris subtils et des faux noirs pour composer un salon moderne où règnent le luxe, le calme et la volupté. 

Tester les couleurs grâce à notre simulateur en ligne

Pour vous aider à choisir la couleur de la peinture de votre pièce, Zolpan met à votre disposition de nombreux outils et solutions comme notre simulateur de peinture en ligne avec son cercle chromatique. Ce décorateur virtuel vous permet de tester différentes couleurs de peinture tendances à partir de photos de notre galerie ou d’images personnelles. Vous pouvez ainsi modifier les teintes, repeindre vos murs en un clic, en fonction de vos goûts, de la décoration, de vos accessoires et des couleurs de vos meubles (canapé, fauteuils, tables, étagères, bibliothèque etc.).

Plus de réponses à vos chantiers