Quel papier peint choisir pour agrandir une pièce ?

Les couleurs et l’éclairage modifient la perception que l’on a d’une pièce et de ses volumes. Vous avez un plafond trop haut ou trop bas ? Des murs trop larges ou trop étroits ? Appliquez la couleur adaptée à l’effet que vous recherchez.

Si vous souhaitez donner une nouvelle perception à votre espace intérieur, le papier peint est une excellente réponse à votre projet. Suivez les conseils décoration de Zolpan pour trouver le papier peint qu’il vous faut:

 

 

Agrandir une petite pièce grâce à la couleur 

Les couleurs chaudes (rouge, jaunes, orange, bruns…) apportent un aspect cocooning mais réduisent la pièce. Les teintes claires, quant à elles, permettent d’agrandir l’espace et d’accrocher la lumière.

Si vous souhaitez donner un effet de profondeur à vos murs ou un effet de hauteur à votre plafond, optez pour les couleurs froides comme les bleus, les verts... Jouez également avec le papier peint à motifs de petite taille ou à motifs horizontaux pour donner une impression de hauteur à vos murs.

Prendre en compte la lumière de la pièce

Avant de choisir vos couleurs, tenez compte de la luminosité de votre pièce. La lumière du jour variant avec la position du soleil dans le ciel, la perception des couleurs est influencée. En début et fin de journée, la lumière du jour modifie la couleur de vos revêtements muraux.

  • La lumière du matin : elle révèle la vraie nature de la teinte, avec finesse et délicatesse
  • La lumière de l’après-midi : elle réchauffe les teintes les plus fraîches en leur donnant de la profondeur
  • La lumière du soir : elle assombrit les couleurs et renforce leur caractère

Retrouvez une large gamme de papiers peints et revêtements muraux Zolpan qui vous permettront de créer l’ambiance décorative qui vous ressemble.

 

Retrouvez aussi :