Pourquoi la peinture craque dans la salle de bain ?

Avec le temps, la peinture de votre salle de bain s'est écaillée. Ce problème est sans doute lié à une peinture non adaptée aux pièces humides. Pas de panique !  Zolpan est là pour vous aider dans vos travaux, et remédier à ce problème !

Le décollement et l’écaillage sont dus à une mauvaise adhérence de la peinture. Cette perte d’adhérence peut avoir plusieurs origines : fond farinant, présence de gras ou présence d’humidité.

Traiter l’écaillage

Outils : brosse à épousseter, brosse métallique, cale à poncer, couteau à enduire, gants, lunettes de protection, masque à poussières, manchon patte de lapin, papier de verre.

1 – Brosser, poncer et épousseter pour éliminer toutes les parties non adhérentes afin de revenir sur un fond dur et cohérent.

2 – Appliquer le fixateur Zolpafix 100 au rouleau. Recouvrable : 1h.

3 – Surfacer avec l’enduit Artis Garnimur. Recouvrable : 24h.

4 – Poncer l’enduit au papier de verre, grain 100/120, en fonction de la finition.

5 – Éliminer la poussière avec une éponge humide, laisser sécher.

Appliquer une peinture spéciale salle de bain

La salle de bains est une pièce sujette à l’humidité et aux projections d’eau. Pour résister à la condensation et aux moisissures il est recommandé d’appliquer des peintures de finition satinée ou veloutée, additivées en fongicide.

1- Appliquer une couche d’impression type Prim’Air. Laisser sécher.

Conseil : Il est très important d'appliquer une sous-couche sur les murs et plafonds, pour favoriser l’adhérence de la peinture de finition. L’oubli de cette étape est d'ailleurs l'une des principales causes de la peinture qui s'écaille.

2- Appliquer deux couches de finition Abyss. Recouvrable : 3h.

Choisir une peinture pour la salle de bain

Pour répondre aux problématiques de la salle de bain, Zolpan lance ABYSS, une peinture acrylique décorative spécialement conçues pour les pièces humides, avec des performances techniques haute résistance et une déclinaison de teintes infinie pour répondre aux tendances actuelles.

Les produits nécessaires