Peinture ou papier peint pour un mur abîmé ?

Vous avez un mur abîmé ou fissuré ? Nous avons la solution pour le remettre à neuf facilement ! En effet, deux solutions s’offrent à vous : la peinture et le papier peint.

Chacun de ces revêtements muraux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour vous aider dans vos travaux de rénovation, Zolpan vous a listé ces derniers afin de répondre aux mieux à vos attentes.

La peinture

Elle a l’avantage de pouvoir s’appliquer sur tous les types de support : mur, plafond, sol, meuble… et dans toutes les pièces : salle de bain, cuisine, salon, chambre etc.


Avantages

Inconvénients

Peinture acrylique

Faible odeur

Contient peu de solvant

Séchage rapide

Application délicate

Chronophage

Cependant, les travaux de peinture demandent de l’organisation et du temps. Avant même de débuter la peinture, les travaux préparatoires représentent déjà plus de 60% du temps passé sur le chantier afin de rendre le support sain, cohérent et homogène (enduit, ponçage, masquage…).
Par la suite, l’application d’au moins une sous-couche et de deux couches de finition, tout en respectant les temps de séchage, prend du temps.

De plus, une mauvaise préparation du support peut engendrer des pathologies comme une perte d’adhérence et des craquelures.

Le papier peint

Les papiers peints se déclinent en plusieurs produits capables d’habiller toutes les pièces de la maison :

-          Standard

-          Vinyle

-          Intissé

Il existe également des revêtements à peindre permettant de masquer les irrégularités du support. Ces revêtements lisses ou à motifs classiques ou contemporains sont complètement personnalisables avec la couleur de peinture de votre choix.

Le papier peint permet de rénover rapidement et facilement. On peut retrouver différents effets, motifs, couleurs etc.

La pose du papier peint nécessite de respecter quelques règles ! Nous vous invitons à suivre nos conseils de pose ici ! En effet, la moindre négligence peut entrainer des imperfections comme des bulles d’air.

Si vous avez opté pour la peinture, le papier peint ou bien les deux, nous vous offrons proposons un large choix de revêtements pour personnaliser votre intérieur selon vos envies.

Astuce : L’association ces deux revêtements apportera forcément une pointe de charme à votre espace.

Retrouver aussi :