Comment peindre une chambre d'enfant ?

Des petits aux grands, tous les enfants recherchent leur place à un moment de la vie. Leur chambre est un lieu d’intimité, refuge où ils aiment se retrouver, parfois seuls, parfois entre amis. La chambre est une pièce de la maison qui se doit d’être décorative tout en lui donnant des airs de « grand » ! L’essentiel est que le style choisi convienne à votre enfant.

Zolpan a sélectionné pour vous, 4 univers mixtes dans lesquels vos enfants pourront se reconnaitre au travers des ambiances tendances et harmonies proposées. Découvrez ainsi les meilleures associations de peinture pour la chambre de votre enfant ou de votre adolescent.

Collection Playlist

Teen pop !

Une association de couleurs vives mais bien dosées, déclinée en deux versions.

 Une version très colorée pour les adolescents surfant sur une musique fun. Ils pourront, suivant leurs envies, suspendre des cadres photo colorés en rose fushia et jaune citron qui viendront finaliser l’effet recherché !

Dans une autre version tout aussi originale et pétillante, le vert fluo se marie parfaitement au bleu turquoise pour un cocktail détonnant. Une troisième couleur pourra être ajoutée pour relever le tout.

Urban Hits

Une décoration de chambre qui met l’accent sur New York en deux interprétations !

Un style métropolitain atténué avec des couleurs neutres comme le blanc et les marrons. Les couleurs vives et colorées viennent en touches pour apporter une ambiance tonique à l’intérieur.

Une deuxième ambiance qui met l’accent sur un style urbain très en vogue. Jouez la carte des couleurs de peinture énergisantes avec le bleu et le rouge et finalisez votre décoration avec un sticker au milieu d’un mur pour donner un côté Street Art.

Idées : Le linge de lit complète la tendance avec des coloris vifs et gais pour rehausser l’ensemble.

New Rock

Le rock a dépassé la sphère musicale pour devenir un véritable art de vivre.

La chambre d’ado esprit rock propose une ambiance aux couleurs sombres et électriques qui crée une atmosphère très personnelle. Dans cette première proposition, le noir est une dominante forte dynamisée par des touches de jaune qui rendent la pièce lumineuse et attrayante.

La douceur du gris vient se mélanger parfaitement à l’acidulé de l’orange pour une chambre qui se veut pleine d’énergie positive.

Accrochez de vieux vinyles sur le mur, adoptez des coussins aux imprimés vintage.

Dream Symphony

Un univers doux et reposant où les objets en bois s’associent parfaitement avec cette palette de teintes.

D’un côté une version très délicate qui séduira davantage les jeunes filles avec quelques touches de rose poudré et du linge de lit corail  synonyme de gaieté. Opter pour la collection Mezzo en tête de lit qui apporte modernité grâce à son effet perlé.

Une version mixte tout aussi agréable avec une palette de teintes qui évoque le côté nature. La neutralité des couleurs utilisées apporte une fraicheur à l’ambiance tout en gardant son côté très chaleureux.

Conseils : L’accent est mis sur les accessoires et les meubles qui viennent égayer l’ensemble de la pièce et créent un espace de détente absolue.

Pour une chambre, optez pour OndiPur  la peinture décorative et dépolluante adaptée aux pièces de vie.