Combien de couches de peinture appliquer ?

Qu’est-ce qu’une peinture d’impression ? Pourquoi appliquer une sous-couche ? Combien de couche de peinture appliquer ? Zolpan a les réponses à vos questions !

Avant de débuter des travaux de peinture : peindre un mur ou un plafond, il y a certaines étapes à respecter afin d’obtenir un résultat optimal.

Avant de commencer les travaux , protégez la pièce :

1 - Protégez le sol avec une bâche en plastique.

2 - Appliquez un ruban adhésif de masquage sur le plafond et le long des boiseries pour réaliser des bords nets de votre mur.

La sous-couche

L’application de peinture d’impression ou de la sous-couche est une étape indispensable avant toute application d’une peinture de finition. La sous-couche s’applique sur un support propre lisse et sain, elle permet de fixer les anciens fonds et/ou homogénéiser la surface à peindre. Cette préparation va aider à l’application des couches de finitions et améliorer le résultat.

La sous-couche s’applique en couche très fine et ne nécessite qu’un seul passage.

Zolpan vous propose une gamme de peintures d'impression et sous-couches.

La peinture de finition

Après avoir respecté le temps de séchage de la sous-couche de peinture, l’application minimum de deux couches de finition est nécessaire pour un résultat durable, sans traces et de qualité. Les couches appliquées, notamment la première, doivent toujours être fines pour éviter que la peinture ne laisse de traces ou ne forme des cloques dans le respect des indications de consommation indiquées sur les emballages.

Afin de peindre un mur dans les règles de l'art, Zolpan vous partage un certain nombre de conseils pour un chantier réussi :

-          Choisir une peinture adaptée en fonction de la nature de vos murs et du rendu final souhaité (veloutée, mate ou satinée, aspect pommelé, poché ou tendu...) ainsi que des contraintes du lieu à peindre (humidité, circulation, entretien...)

-          Utiliser du matériel adapté pour réaliser un travail de qualité : rouleaux, pinceaux…

-          Le respect des consignes d'application : temps de séchage, sous-couche, méthode d’application


Calculateur de peinture

Pour connaitre la quantité de peinture nécessaire pour repeindre vos surfaces, utilisez notre calculateur de peinture  !