Choisir une peinture qui couvre les imperfections

Lors d’une rénovation de vos murs, il est primordial d’adapter les produits en fonction du support et de l’aspect souhaité. Mais quelle finition choisir lorsque le mur présente des petites irrégularités ?

Si les imperfections sont trop généralisées ou importantes, aucune peinture ne pourra les couvrir et il faudra prévoir des préparations avant de peindre (enduisage, ponçage,…).

Mate, satinée, brillante ? Suivez les conseils Zolpan pour vous aider à choisir votre finition de peinture. Ce sera du mat. Et voilà pourquoi :

La peinture acrylique mate

L’alliée anti-imperfections

Tendance, la peinture mate est aujourd’hui de plus en plus plébiscitée. Elle est appréciée par ses nombreux avantages dont celui de masquer les défauts :

- la peinture de finition mate ne réfléchit pas la lumière mais l’absorbe : elle apporte ainsi à une pièce un effet de profondeur, notamment si vous optez pour des couleurs affirmées.

- elle floute les irrégularités et défauts du mur : des petits trous laissés par des cadres ou par un rebouchage approximatif, ou encore de légères traces ou taches seront très faciles à masquer.

- elle est applicable aux murs et aux plafonds.

- très facilement applicable

La touche décoration feutrée

Si vous recherchez la sensation d’intimité et de douceur, cette finition confère à votre intérieur un aspect chaleureux certain. Elle est donc particulièrement en mesure de souligner ou de renforcer une atmosphère agréable et feutrée dans une pièce à vivre.

Malgré ses nombreux avantages, la peinture mate est réputée plus fragile à l’entretien.  Il est déconseillé de l’appliquer dans une pièce de passage (couloir, escalier), une pièce humide (cuisine, salle de bains) ou une chambre d’enfant. Pour répondre à cette problématique, Zolpan a développé des peintures mates qui sont lessivables et donc applicables dans toutes les pièces sèches de la maison.

Conseils d’application :

-          Il est préférable d’utiliser un rouleau adapté pour appliquer la peinture dans les meilleures conditions et obtenir ainsi un résultat optimal.

-          L’application d’une sous-couche est recommandée avant d’utiliser une peinture mate.

Choisir une peinture mate

Pour gagner en profondeur dans vos pièces découvrez notre gamme de peintures mates professionnelles. Un grand choix de peintures s’offre à vous :

• peinture acrylique de décoration ou garnissante

peinture alkyde en émulsion

• pour travaux courants

peinture dépolluante