Quelle peinture pour les boiseries extérieures ?

Les maisons dotées d’ouvrages en bois tels que volets, rambardes ou d’une façade en bois comme les chalets en montage ou les maisons à colombage sont exposées aux agressions climatiques (neige, soleil, gel, rayons UV) ainsi qu’aux variations des températures qui influencent la dilatation du bois.

En bord de mer, les principales agressions sont l’exposition au sel marin, aux micro-organismes, aux UV et à la forte humidité.

Ces multiples facteurs de détérioration nécessitent un revêtement de protection du bois particulièrement adapté : souplesse et résistance aux rayons UV.

Grâce à nos peintures microporeuses spéciales bois, donnez de la couleur à vos surfaces et profitez longtemps de leur charme unique.

Produit

Caractéristiques

Points forts

Aspect 

Phase

Zolpabois Acryl

Peinture microporeuse acrylique satinée multicouche.

  • Excellente adhérence.
  • Très garnissant.
  • Grande souplesse pour une très longue durabilité.

Satiné

Aqueuse

Zolpabois Classic

Peinture microporeuse à base alkyde modifiée semi-brillante multicouche.

  • Opacité et garnissant élevés, grand pouvoir d'adhérence.
  • Faible tension du film (ne tire pas sur les anciennes peintures).
  • Temps ouvert élevé, sans reprise.

Semi Brillant

Solvant

Ondine 

Peinture microporeuse acrylique veloutée.

  • Bon enrobage des arrêtes.
  • Excellent isolant sur fonds tachés.
  • Séchage rapide.

Velouté

Aqueuse


Comment peindre le bois extérieur

Préparer le bois

Que ce soit votre bardage bois, vos fenêtres en bois ou vos volets, vous devez préparer vos supports avant de les peindre.

1 - Poncer le support pour éliminer les anciennes peintures, lasures et vernis et les parties fibreuses et non adhérentes. Si nécessaire, reboucher les trous. Puis dépoussiérer.

Si votre bois est neuf, un léger ponçage suivi d’un dépoussiérage sera suffisant.

2 - Vous pouvez ensuite traiter votre bois avec un fongicide et un insecticide de type SATIZOL TRAITANT AQUA.

3 - Pour terminer la préparation de vois boiseries extérieures, appliquez une sous-couche de type Satizol Imprégnation ou la peinture de finition diluée si le support est en bon état. Laisser sécher. 

Peindre le bois

Zolpabois Acryl

Pour la pose de la peinture, utilisez un pinceau et appliquez au minimum deux couches de peinture. Respecter le temps de séchage indiqué sur la fiche technique.

Conseils : Pour que la peinture résiste dans le temps, dépoussiérez régulièrement votre support en bois avec un chiffon et nettoyez-le à l'eau savonneuse régulièrement. Les peintures microporeuses haute protection sont idéales pour le bois extérieur, elles laissent respirer le bois pour une meilleure conservation.

Zolpan vous propose une large gamme de peintures spécifiques pour bois disponibles dans différentes teintes et types de finitions. Découvrez notre nuancier et trouvez le produit le mieux adapté à votre projet.