PSE et isolation

Isolez thermiquement vos façades grâce au PSE

Le PSE (polystyrène expansé) est un matériau 100% recyclable utilisé pour l'isolation de bâtiments. Ses propriétés font de lui un excellent isolant thermique et acoustique. Composé à 98% d'air, le PSE est un matériau léger et donc facile à manipuler sur un chantier.

Ne nécessitant que très peu d'énergie lors de sa fabrication, le PSE participe à l'isolation de votre maison. Non toxique, il est également conforme aux normes de sécurité incendie.

Afin de vous permettre d'effectuer les découpes de vos plaques de PSE pour l'isolation de votre maison, Zolpan vous propose du matériel adapté comme un cutter thermique ou une machine à fil chaud.

En tant que premier fabricant en France de solutions d'isolation thermique par l'extérieur (ITE), Zolpan propose à ses clients des produits durables respectueux de l'environnement. Zolpan sensibilise et forme ses collaborateurs mais également les professionnels du secteur à ses systèmes d'isolation.

systeme-pse-sur-cob-zolpan

PSE, isolation et finitions

Une fois que vous avez choisi votre isolation en utilisant notamment du PSE, vous devez savoir pour quelle finition opter. Aujourd'hui, Zolpan en propose une multitude tant les bâtiments possèdent des matériaux et des caractéristiques différentes : pierres de taille, pierres du pays, briques, colombages, enduits colorés, bardages en bois, contemporains ou rustiques etc.

Globalement, nous proposons trois sortes de finitions :

  • Les aspects classiques, qui correspondent à tout type de bâtis
  • Les aspects lisses, notamment pour les enduits traditionnels teintés
  • Les aspects minéraux, qui rappellent les façades traditionnelles

Vous souhaitez davantage d'informations sur le PSE, l'isolation et les finitions ? N'hésitez pas à nous contacter.