Enduit isolant

Enduit isolant : une solution d'isolation thermique extérieure simple à mettre en œuvre et économique

Spécialiste de l'isolation par l'extérieur ou isolation ITE, Zolpan propose différentes solutions thermiques performantes. Notamment la pose d'un enduit mince sur un matériau isolant. Ces produits sont reconnus par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

Un enduit sur isolant : une solution thermique simple et efficace

Un enduit isolant permet d'obtenir d'excellentes performances d'étanchéité et d'isolation sans pour autant augmenter l'épaisseur de vos murs. L'application d’un enduit isolant sur les murs extérieurs, permet de réduire l'isolant intérieur. Ainsi, vous arriverez à protéger votre bâtiment et à économiser de l'énergie tout en réalisant des gains considérables de surface habitable. Cela concerne  les constructions neuves, comme les rénovations. L'aspect du bâti d'origine est bien conservé.

Découvrez nos différentes gammes d'enduits isolants pour les murs extérieurs

Grâce à une large gamme d'enduits isolants pour les murs extérieurs, Zolpan met à votre disposition des solutions efficaces si vous êtes à la recherche d'un complément thermique à l'isolation extérieure de votre bâtiment.

Le principe est simple : il s'agit de recouvrir un isolant (polystyrène expansé, laine de roche, fibre de bois...) d'un sous-enduit armé (pâte prête à l'emploi, pâte à mélanger avec du ciment, ou une poudre de ciment à mélanger avec de l'eau).

Une finition est ensuite appliquée sur la façade : peinture film mince, revêtement plastique ou minéral (à base de poudre de ciment blanc). Des éléments décoratifs peuvent aussi être ajoutés : briquettes, modénatures (moulures, frises...), encadrements de fenêtres, etc.

enduit mince sur isolant

Bien choisir votre système d'isolation thermique par l'extérieur : enduit sur isolant, bardage, vêture...

L'isolation des murs extérieurs : essentielle pour réduire les déperditions thermiques

En général, les murs et la toiture représentent chacun 30 % des déperditions thermiques d'un bâtiment. Les ponts thermiques au niveau des liaisons entre les parois sont particulièrement concernés. C'est pourquoi il est important d'y prêter une attention particulière et de choisir des solutions adaptées. De plus, isoler par l'extérieur répond aux normes de la RT 2012.

Quelles solutions d'isolation thermique extérieure choisir ?

Différentes solutions d'isolations extérieures s'offrent à vous :

  • Enduit mince sur isolant
  • Bardage : une plaque de ciment fixée par une ossature bois ou métallique
  • Vêture : panneaux isolants composés de différents éléments (ciment, fibre de verre, ossature aluminium...)

Le fabricant Zolpan vous conseille pour bien choisir votre système d'isolation

Forte d'une expérience de plus de 35 ans dans l'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE), Zolpan propose aux professionnels et aux particuliers différents systèmes d'isolation, dont plusieurs gammes d'enduit à appliquer sur isolant. Des produits conçus en fonction des évolutions du secteur, dans un souci de respect de l'environnement et du développement durable.

Afin de satisfaire au mieux ses clients et de leur apporter des solutions d'isolation efficaces, Zolpan développe plusieurs services de fabrication et d'accompagnement :

  • Fabrication et distribution de produits d'isolation intérieure et extérieure : enduit sur isolant, bardage, vêture, peinture, revêtement mural et sol, colle, outillage...
  • Conception et développement de systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur : solutions d'isolation adaptées à chaque type de bâtiment (maison individuelle, bâtiment collectif, bâtiment tertiaire)
  • Assistance technique et accompagnement des clients : programmes de formation pour professionnels, conseils et aides pour choisir vos enduits et matériaux d'isolation, suivi de chantier...

Vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme d'enduit sur isolant ? Vous pouvez nous contacter directement en ligne avec le formulaire de contact – ou nous joindre par téléphone au 04 72 10 70 60.