Scolaire / Petite enfance

Des produits adaptés au secteur exigeant de la petite enfance :

Les solutions et produits Zolpan s’adressent à tous les établissements d’accueil de la petite enfance : crèches, haltes garderie, jardins d’enfants, écoles maternelles...

Ils permettent de traiter tous les espaces du bâtiment (zones d’activité, de repos, de repas, espaces extérieurs...) avec pour objectifs :

• D’assainir l’air ambiant,

• De répondre aux besoins de performances techniques (Résistance mécanique, durabilité, lessivabilité...),

• D’améliorer le confort des espaces intérieurs.

Le saviez-vous ?

L’air intérieur est 10 fois + pollué que l’air extérieur

100% des espaces clos sont pollués

90% du temps est passé en espaces clos

Suite à l’arrêté du 1er juin 2016, la surveillance de la qualité de l’air sera obligatoire à partir du 1er janvier 2018 pour les établissements d’accueil collectifs d’enfants de moins de 6 ans, les écoles maternelles et écoles élémentaires.

pollution-air-interieur-zolpan_min

qualite-air-interieur-creche-zolpan_min

2018

Crèches / Maternelles

qualite-air-interieur-ecole-zolpan_min

2020

Écoles primaires / Collèges 

qualite-air-interieur-zolpan_min

La réponse Zolpan : 

Zolpan a enrichi sa gamme de nouvelles solutions «Qualité de l’air intérieur» en peinture (impression et finition) et revêtement mural à peindre.

Bouton « Solution peinture dépolluante » (lien vers le pdf de la plaquette / tableau solution peinture dépolluante)

Les performances techniques :

Les établissements dédiés à la petite enfance sont des lieux particulièrement sollicités qui sont confrontés à l’usure et la dégradation prématurée de leurs locaux. Lors de la conception ou rénovation, la performance des matériaux utilisés est donc indispensable, en termes de durabilité, de résistance aux chocs et à l’entretien.

La réponse Zolpan : 

Pour répondre aux exigences techniques attendues par ces établissements, Zolpan propose des solutions complètes pour les murs et plafonds, en pièce sèche ou humide, en neuf ou en rénovation.

La sélection de peintures proposée est labellisée “Hygiène & Santé“* pour apporter une réponse au besoin de résistance mécanique nécessaire à l’entretien.

Bouton « Tableau les performances techniques » (lien vers le pdf de la plaquette / tableau performances techniques)

Le confort acoustique et visuel : 

La circulaire interministérielle du 3 janvier 2008 relative à la réhabilitation acoustique des établissements recevant de jeunes enfants a permis de mettre en place des actions visant à limiter les pollutions sonores.

La réponse Zolpan : 

CONFORT ACOUSTIQUE

Avec sa sélection de revêtements muraux, Zolpan propose des solutions correctives acoustiques permettant un abaissement des nuisances sonores. Ces produits améliorent la capacité d’absorption et de réflexion de la pièce tout en apportant un véritable aspect décoratif.

confort-acoustique-petite-enfance-zolpan_min

Gamme MEZZO MOUSSE

Revêtements muraux PVC sur support mousse, décoratifs et acoustiques

  • Coefficient d’absorption acoustique = 0,15 αw.
  • Haute résistance aux chocs.
  • Grande facilité d’entretien : brossable et lessivable.
  • 32 décors disponibles.

creche-confort-acoustique-zolpan_min

Gamme   ACTIVE ACOUSTHERM

Revêtements muraux tissés à peindre doublés au verso d’un molleton absorbant

  • Coefficient d’absorption acoustique = 0,25 αw.
  • Molleton de 3 mm d’épaisseur seulement.
  • Pontage des microfissures.
  • Classement au feu B-s1, d0.
  • Facilité d’entretien.

CONFORT VISUEL

Zolpan a édité un guide “La Couleur au service de la Petite enfance“ qui propose des palettes de teintes “intelligentes“. 80 couleurs ont été sélectionnées pour apporter un confort visuel et fonctionnel à chaque zone de vie et contribuer ainsi au développement de la perception de la couleur chez l’enfant de 0 à 6 ans.

brochure_couleur

Pour en savoir plus

Pour tout savoir sur les solutions Zolpan pour le secteur de la petite enfance, consultez la brochure «Solutions petite enfance ».

Télécharger la brochure  « Solutions petite enfance »