Reprise gratuite des déchets

Professionnels, particuliers, nous collectons vos déchets chimiques gratuitement en point de vente Zolpan

Vous avez terminé vos travaux de peinture ? Nous collectons tous vos déchets chimiques gratuitement en point de vente Zolpan grâce aux bacs Rekupo installés et éco-conçus par notre partenaire  EcoDDS. À travers à ce dispositif, traitez vos déchets chimiques pour préserver aussi bien la santé de chacun que l’environnement.

Comment ça marche ?

Vous n'avez pas accepté l'utilisation des cookies YouTube

  1. Trouvez le point de vente Zolpan le plus proche de chez vous équipé de ce dispositif via le listing ci-dessous.
  2. Amenez vos déchets chimiques à recycler dans votre point de vente Zolpan.
  3. Nos experts en point de vente vous accompagnent jusqu'au bacs pour déposer vos déchets en respectant les consignes de tri indiquées sur les bacs. 

Quels sont les déchets acceptés dans les bacs REKUPO ?

Vous pouvez déposer tous vos déchets chimiques acryliques et solvantés : peintures, vernis, lasures, décapants, enduits, colles et mastics. Plus de renseignements auprès de nos experts en point de vente.

NOUVEAU ! Nous avons commencé le déploiement de REKUPO OUTILLAGES : brosses, rouleaux, manchons, camions, recharges, grilles, bacs à peinture, couteaux, etc. Découvrez la liste des 61 points de vente Zolpan équipés : 

Zolpan s’engage à vos côtés pour vous apporter le service et l’accompagnement personnalisés dont vous avez besoin  sur vos chantiers. Les déchets sont collectés et éliminés par notre partenaire CHIMIREC dans le respect de la réglementation. Un service qui simplifie la vie sur les chantiers.

Le respect de la législation

Dans le cadre de la loi du 15 juillet 1975, le producteur des déchets est responsable des ses déchets jusqu’à leur élimination finale. Cette loi est complétée par le décret du 4 janvier 1985 qui prévoit que toute évacuation de déchets toxiques doit donner lieu à l’édition d’un Bordereau de Suivi de Déchets (BSD).

En cas de non respect de la loi, des sanctions pénales sont prévues pour toute personne qui aura contrevenu à cette loi : amende de 305 à 76 225 Euros, peine de 2 mois à 2 ans de prison. Chaque entreprise productrice de déchets doit donc s’assurer que leur élimination est conforme à la réglementation. Document majeur et obligatoire, le Bordereau de Suivi de Déchets (BSD), doit être conservé au moins 5 ans par le client.

Déchets peintures et développement durable, c’est compatible !

La filière spécifique aux déchets dangereux participe au développement durable puisque les déchets peuvent être réinjectés dans la production d’énergie (valorisation énergétique des déchets en cimenterie).