Nos sols stratifiés

Collection "VITALITY" : des sols stratifiés qualitatifs et fonctionnels !

Avec ou sans chanfrein, les sols stratifiés Zolpan sont adaptés aussi bien à un usage résidentiel que commercial. De 7 à 12 mm selon les références, ils sont faciles de mise en œuvre grâce au Click Xpress® ou au Clic à plat FXP® selon collection et au profil 3 en 1 (adaptation, connexion et finition).

Découvrez également nos gammes de parquets et sols PVC en lés.

revêtement_sol_stratifié_zolpan_COLLECTIONS-VITALITY-2-2017

Vitality 2

(7 et 8 mm selon modèle)

revêtement_sol_zolpan_COLLECTIONS-VITALITY-4V-DELUXE-2017

Vitality 4V Deluxe

(8 mm)

revêtement

Vitality Superb

(12 mm)

Les AVANTAGES DES SOLS STRATIFIÉS

  • ESTHÉTIQUE

Aspect du sol encore plus authentique et naturel grâce aux décors monolames brossés, gravés ou mats

  • RÉSISTANCE

    - À la traction : Pas de soucis d'écartement des planches

    - Aux chocs : Densité des panneaux 895 g/m²

    - Aux rayures : Parfait pour toutes les pièces de la maison, hors salles de bains (7mm) ou commercial général (8mm) jusqu'aux trafic élevé. Résistance à l'abrasion AC4 (Classement européen EN32) ou AC5 (Classement européen EN : 13329) selon collection.

    - À l'humidité : Taux de gonflement < 18%

    - À la lumière : Coefficient 7 (moyenne de 6)

  • FACILITÉ DE POSE

Pose rapide et sans outils :

- Sur les gammes des collections "Vitality 2" et "Vitality 4V Deluxe", il y a un système de clic Click X'Press® rotatif qui permet d’assembler facilement les planches les unes dans les autres et d’obtenir un sol robuste sans aucun joint apparent. Dans le cas d’un déménagement ou d’une rénovation de maison ou d’appartement, il est possible de retirer le revêtement de sol stratifié avant de le réinstaller avec une facilité déconcertante.

- Sur les décors de la collection "Vitality Superb", il y a un système de clic à plat FXP® encore plus résistant, encore plus précis! Grande facilité de pose :un seul geste d’assemblage de deux planches à la fois horizontalement et verticalement et pas de force de friction pendant l’installation.


L'esthétique d'un bois naturel alliée au confort d'un revêtement synthétique

Un sol stratifié est composé de plusieurs couches. Parmi celles-ci, l'âme centrale est un panneau de particules résistants à l'humidité, et la couche superficielle est un décor synthétique. Ce décor a souvent un aspect bois, ce qui lui vaut par abus de langage  l'appellation courante de parquet stratifié. S'il n'est pas en bois brut, il en imite toute fois parfaitement l'esthétique. Contrairement à un sol vinyle, un sol stratifié n'est pas obligatoirement lisse. Sa fabrication permet d'obtenir des reliefs imitant parfaitement le parquet bois massif.

Un de ses avantages principaux est la facilité d'entretien, puisqu'il se nettoie très simplement par essuyage à l'aide d'un tissu en microfibres sec ou légèrement humide. Il existe un sol stratifié adapté à chaque besoin et chaque pièce de votre domicile, chambre, salon, et même les pièces humides. La variété de décors disponibles vous permet d'offrir à votre sol l'apparence de diverses essences : pin massif, chêne naturel, ou encore bois blanc, chêne blanchi... Le sol stratifié s'intègre parfaitement dans toutes les pièces de la maison : chambre, salon, salle à manger,... Il apporte chaleur et élégance à votre intérieur.

Envie d'un sol stratifié pour votre intérieur ? Rendez-vous dans l'un de nos magasins de peintures, où nos conseillers sont disponibles pour vos demandes de devis. Ils vous guideront dans vos choix et vous délivreront leurs conseils d'expert pour obtenir les meilleurs résultats pour votre décoration.