Nos peintures toitures en pente

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME DE PEINTURES TOITURES EN PENTE

La durée de vie d’un bâtiment est liée en grande partie à son entretien et tout particulièrement à celui de ses toitures qui doivent protéger de façon durable les structures de celui-ci contre les intempéries (pluie, neige, grêle, soleil et vent.)

La toiture doit également résister à l’attaque de l’acidité de l’air et des fumées. Il sera nécessaire de prévenir par un traitement adapté, les dégradations (infiltrations des eaux de ruissellement, effritement et casse des éléments de couverture) causées rapidement par la pollution industrielle, l’apparition de mousses, lichens, champignons et autre résidus indésirables.

Les produits de protections de type peintures protègent et valorisent le patrimoine en proposant des solutions adaptées aux éléments de toitures et de couvertures les plus couramment rencontrés. Afin d’éviter que les dégradations de la toiture ne deviennent préjudiciables, il est nécessaire de recourir à des traitements efficaces et durables souvent bien moins coûteux qu’une réfection complète de la toiture.

Pour la couverture des combles, appelée toitures en pente (> ou = à 5% avec écoulement d’eau), on utilise des systèmes de type acrylique.

Pour la couverture des toitures terrasses, appelée toitures plates (pente à 1% avec risque de rétention d’eau), on utilise des systèmes en polyuréthane.

Découvrez également notre gamme de peintures façades.