Nos peintures sols

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME DE PEINTURES SOLS

Avec Zolpan, vous profitez d'un large choix de peintures pour sol. Grâce à leur usage intérieur ou bien extérieur, nos peintures de sol pourront servir à repeindre tous types de surface : terrasse, garage, sol industriel ou encore parties intérieures d'une habitation.

Très performantes, les peintures de sol proposées par Zolpan peuvent être également choisies en fonction de l'usage du sol à repeindre : domestique, public à faibles contraintes (parkings, bâtiments industriels, etc.), commercial à fortes contraintes ou encore à exigences d'hygiène élevées.

Pour les professionnels comme pour les particuliers, Zolpan propose différents produits aux propriétés bien spécifiques, comme des primaires d'accrochage, des primaires bicomposants, des résines de sol ainsi que des diluants. Nos peintures de sol permettent ainsi de repeindre différentes natures de support, comme le carrelage, le béton et même le parquet.

Notre gamme de peintures pour sol est composée de produits à films minces comme semi-épais, aux technologies aussi variées qu'efficaces avec des résines alkydes, acryliques, uréthanes, époxydiques, PU, en phase aqueuse et phase solvant.

Primaires d’accrochage, primaires bi-composants, résines de sol, diluants… Les produits Zolpan respectent scrupuleusement les normes internationales en vigueur.

Ecoresponsable, notre entreprise est certifiée ISO 26000, label garantissant des peintures conçues dans le respect de l’environnement et préservant la santé des utilisateurs.

Profitez des avantages de nos peintures de sol

En plus de vous offrir un large choix de peintures de sol, Zolpan vous garantit une qualité professionnelle. Utilisables en intérieur comme en extérieur, en rénovation comme en travaux neufs, nos références ont de nombreux avantages :

  • Anti-glissance : convient parfaitement pour la salle de bain.
  • Anti-poussière : facilite l'entretien et prévient la poussière provenant de l'usure des bétons.
  • Résistance aux chocs et à l'abrasion : parfait pour les pièces aux passages fréquents comme le salon ou la cuisine.
  • Résistance aux tâches : huile ou cambouis, idéal pour un garage.
  • Signalétique : pour identifier certaines zones (repas, détente, etc.).

Quelle peinture de sol pour quel usage ? 

La peinture de sol présente de nombreux avantages par rapport au parquet ou au revêtement PVC. Au lieu de laisser votre chape de béton nu vous pouvez opter pour la peinture de sol qui est à la fois facile et rapide à poser. Elle est également peu coûteuse, offre une grande étanchéité et résiste très bien aux chocs. Enfin, elle se nettoie facilement et est donc une solution idéale pour les environnements où l'hygiène est primordiale.

Pour bien choisir votre peinture il convient de distinguer 4 types de sols : 

  • Domestiques : logements de particuliers 
  • Tertiaires : hôtels, magasins, restaurants, etc.
  • Industriels : usines, entrepôts, etc.
  • Parking collectif

Pour un usage domestique vous pouvez opter pour une peinture uréthane acrylique, une peinture époxy bi-composants ou encore une peinture alkyde-uréthane. Ce type de produit convient parfaitement aux sols des buanderies, escaliers ou celliers domestiques à faible trafic. Pour vos sols à trafic intense Zolpan vous recommande la peinture polyuréthane aliphatique ou bien le revêtement époxy bi-composants. Une large gamme de primaires pour trafic modéré ou intense vous est également proposé afin d'imperméabiliser vos sols, de les protéger contre la corrosion ou encore de renforcer leur résistance. 

Comment peindre un sol ?

Appliquer une peinture sur un sol extérieur peut parfois paraître délicat. Pourtant, il suffit de suivre quelques recommandations et d’utiliser un matériel adéquat pour obtenir un résultat optimal.

Avant de commencer vos travaux, il convient de choisir une peinture adaptée à votre sol et à son usage (domestique, industriel, parking, etc.).

Après cette étape, il est primordial de nettoyer le sol sur lequel vous allez appliquer la peinture.

Il est ensuite conseillé d’utiliser un produit spécialement conçu pour la préparation et la réparation des sols si votre extérieur est endommagé ou présente de nombreuses imperfections…

Les sols béton devront préalablement être ouverts par dérochage chimique à l’aide du Détergeant Dérochant.

Certaines peintures ou supports nécessiteront l’application d’un primaire avant finition.

L’étape suivante consiste à délimiter les différentes zones sur lesquelles vous allez appliquer la peinture de sol à l’aide de rubans de masquage , avant de commencer à appliquer les couches de peinture de finition.

Si votre sol est déjà peint et que la peinture est adhérente et en bon état vous pourrez le repeindre sans aucun problème. Il vous suffit pour cela de dégraisser votre sol, de la dépoussiérer et de légèrement le poncer avant d'appliquer la nouvelle peinture.

Découvrez aussi notre gamme de peintures intérieures et extérieures.