Nos peintures de finitions antirouilles

Choisir une peinture de finition antirouille pour protéger les métaux

Les métaux sont des matériaux très résistants, mais ils sont également sensibles à l'humidité. S'ils ne sont pas correctement protégés ils s'oxydes et perdent en robustesse ainsi qu'en esthétisme. Pour remédier à cela, il convient de les protéger avec une peinture antirouille adaptée et de les entretenir régulièrement.

Les peintures laques antirouille Zolpan ont été conçues pour apporter une protection optimale des métaux ferreux et non ferreux contre la corrosion. Faciles d'utilisation, les peintures antirouille permettent de  protéger et décorer de nombreux supports et d'atteindre une haute précision de finition des ouvrages.

Avec nos peintures de finitions antirouille professionnelles , vous protégez efficacement vos surfaces métalliques contre les intempéries et  la corrosion. En fonction de vos besoins, optez pour une peinture qui protégera les métaux neufs ou bien ceux déjà corrodés.

Fort de  60 ans d’expérience, Zolpan ne vous propose que des peintures antirouille de qualité professionnelle et aux nombreux avantages, selon les produits : enrobage excellent, propriétés anti-graffiti, grande durabilité, résistance aux chocs, bonne tenue face aux UV et aux intempéries, etc.

Produit Description courte Points forts Phase aqueuse ou solvant
Zolpafer Hydro Peinture laque antirouille alkyde-uréthane brillante multicouche. Haut garnissant pour un parfait enrobage des arêtes.
2 en 1 : primaire et finition. Application directe sur métaux ferreux et nombreux métaux non ferreux.
Bonne résistance aux chocs, UV et intempéries.
Zolpafer FAC Peinture laque alkyde-uréthane brillante antirouille multicouche. Excellent garnissant pour bien enrober les arêtes.
2 en 1 : primaire et finition. Application directe sur métaux ferreux.
Bonne résistance aux chocs, UV et intempéries.
Styzol PU brillant Revêtement polyuréthane haute résistance pour surfaces murales et équipements métalliques. Propriété anti-graffiti.
Durabilité élevée.
Très grande résistance mécanique et chimique.
Bonne tenue aux UV et aux intempéries.
Styzol PU satiné Revêtement polyuréthane haute résistance pour surfaces murales et équipements métalliques. Durabilité élevée.
Très grande résistance mécanique et chimique.
Bonne tenue aux UV et aux intempéries.

Trouver le primaire antirouille adapté à la finition

Comment appliquer la peinture antirouille ? 

Avant l'application de votre peinture antirouille, il est important de procéder en amont à la préparation de vos supports en fer ou en acier. Brossez, dépoussiérez et dégraissez votre rambarde en fer, votre portail, ou les éléments en métal de votre mobilier d'extérieur avant d'appliquer la peinture. Utilisez ensuite une brosse ou un pinceau pour peindre votre élément en fer. Un pinceau de petite taille vous aidera à couvrir tous les recoins difficilement accessibles. Pour que votre peinture antirouille tienne correctement vous devrez appliquer deux couches et respecter le temps de séchage entre chacune d'entre elles. Les peintures antirouille Zolpan sont disponibles en différentes finitions : brillant, satiné et mat. Elles protègent durablement vos éléments en métal contre les chocs, les intempéries et les UV afin d'augmenter leur durée de vie.

TAB

La peinture fer antirouille pour la rénovation de bâtiment

Lors de vos travaux de rénovation de bâtiments composés de structures métalliques, il peut être nécessaire d'utiliser des peintures antirouille adaptées à des matériaux déjà atteints par la corrosion.

Dans ce sens, nous vous proposons par ailleurs un grand choix de matériel de nettoyage et de préparation des surfaces pour décaper tous les supports à peindre. Vous trouverez notamment des sableuses ou des ponceuses. 

Pour peindre vos métaux rouillés Zolpan vous propose une gamme de peinture fer direct sur rouille. Sans avoir à poncer vous pouvez appliquer la peinture directement sur vos supports déjà attaqués par la corrosion. Il vous suffit simplement d'éliminer les écailles de rouille et d'appliquer la peinture avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet en insistant sur les angles. Pour réaliser vos travaux de rénovation dans les meilleures conditions, privilégiez une météo clémente et tempérée et évitez l'humidité et les courants d'air.

Découvrez aussi notre autre gamme de peintures antirouille à résistance au feu et hautes températures.

Consulter notre catalogue en ligne