Nos peintures velours

Choisir une peinture velours

La gamme de peinture de finition velours de Zolpan est adaptée aux différents supports. Les peintures velours Zolpan sont toutes formulées en phase aqueuse, limitant ainsi l'émission de COV dans l'air intérieur et préservant la santé des occupants et des peintres applicateurs. Elles assurent un compromis idéal entre matité et entretien facile. Elle conviennent également à toutes les pièces sèches et humides de votre intérieur. Les peintures velours sont parfaites pour créer des ambiances paisibles et apporter une lumière douce.

Une brillance légère, pour un rendu doux et élégant

Alors qu'une finition mate absorbe la lumière, la peinture velours en réfléchit une petite partie, ce qui la rend légèrement brillante. La brillance est toutefois moins marquée qu'avec une peinture satinée et très loin de l'effet miroir d'une peinture laquée, très lisse, ou d'une peinture brillante.

Facile à appliquer, cette peinture en phase aqueuse vous permet de créer des ambiances feutrées, comme avec une peinture mate. Elle offre un rendu visuel velouté et doux. Les couleurs foncées sont profondes. La finition velours est idéale pour peindre les murs d'un salon cosy et chaleureux.

Une résistance supérieur

Plus une peinture est brillante, plus elle est lessivable et résistante. Alors que les peintures mates sont la plupart du temps seulement lavables, et se lustrent à force de nettoyages, la peinture velours est lessivable. Elle offre également une bonne résistance aux chocs, traces, taches et à l'humidité.

La peinture velours, pour toutes les pièces de la maison

Facile à appliquer, la peinture velours masque les petits défauts. Elle ne nécessite pas une préparation de support aussi exigeante qu'une peinture finition satinée. Elle convient donc pour les murs et plafonds ayant des défauts légers.

Résistante, elle est adaptée pour toutes les pièces de la maison, y compris les lieux de passage, couloirs ou cages d'escaliers. Elle est idéale partout où vous ne souhaitez pas le brillant d'une peinture satinée. C'est un excellent compromis pour la chambre des enfants où elle protégera les murs des taches et traces.

Pour les pièces de vie, nous proposons des peintures velours à faible émission de composés organiques volatils, pour préserver la qualité de l'air.

Résistante à l'humidité, la peinture velours est également un bon choix pour votre cuisine ou salle de bains. Vous pourrez l'alterner avec une peinture satinée ou brillante pour créer de jolis effets tendances. 

Pour les pièces à faible trafic, découvrez aussi notre gamme de peintures mates.

Produit Description courte Finition Rendement / consommation Aspect Phase aqueuse ou solvant
Ondikyd Soie Peinture semi-tendue veloutée alkyde en émulsion polyvalente pour travaux soignés. Semi tendu 12 à 14 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche Velouté
Ondine Peinture acrylique veloutée tous supports opacifiante et régulatrice d’absorption. Tendu 10 à 12 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche Velouté
Hydro 22 COV <1g/L Peinture veloutée acrylique garnissante pour travaux courants et la qualité de l'air Pommelé fin 10 à 12 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche Velouté
Cofavelours Évolution Peinture veloutée acrylique garnissante pour travaux courants. Pommelé 10 à 12 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche Velouté
Adequa Velours Peinture veloutée garnissante adaptée aux travaux courants. Poché 8 à 10 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche Velouté

Consulter notre catalogue en ligne