Nos peintures dépolluantes

La qualité de l’air intérieur est devenue un vrai sujet de santé publique. Le saviez-vous ? Nous passons 90% de notre temps dans un espace clos (habitat, école, lieu de travail, etc.) avec un air intérieur 10 fois plus pollué que l'air intérieur.

La cause de cette pollution intérieure ? L'utilisation des produits d'entretien, du mobilier, des textiles d'ameublement qui émettent des polluants dans l'air ambiant, comme le formaldéhyde et qui se volatilisent ensuite dans toutes les pièces de votre maison.

Pour améliorer la qualité de l'air intérieur de votre cocon, découvrez les différentes gammes de peintures intérieures de Zolpan.

La gamme Ondi Pur

Les peintures Ondi Pur captent et détruisent jusqu'à 80% des polluants présents dans l'air ambiant, notamment le formaldéhyde. 

Lessivables et assainissantes, elles s'adaptent parfaitement aux chambres d'enfants mais également à toutes les pièces de votre maison. A vous les moments en famille dans un salon qui respire !

Destinées aux murs et plafonds, les peintures dépolluantes Ondi Pur s'appliquent très facilement et vous garantissent un très beau rendu esthétique en aspect mat, velours et satin.

La gamme OndilakCollection

Les peintures OndilakCollection sont des laques dépolluantes qui possèdent également deux actions :

  • emprisonner les polluants présents dans l'air intérieur
  • éliminer les polluants et libérer de l'air purifié

Vous pouvez appliquer les peintures OndilakCollection sur vos menuiseries, en plus de les appliquer sur vos murs et plafonds.

Grâce à leur grande résistance aux chocs, rayures et taches et leur excellente glisse, elles seront idéales pour peindre toutes les pièces de votre intérieur mais également vos portes, sous-bassements et plinthes en bois !

Les peintures laques OndilakCollection sont disponibles en aspect mat, velours, satin et brillant pour une finition esthétique d'exception dans une infinité de teintes.

La gamme hydro COV < 1 g/L

Les peintures Hydro COV < 1 g/L possèdent une très faible émission en Composés Organiques Volatils (COV) lors de l'application de la peinture pendant et après séchage.

Elles ne suppriment pas les polluants dans l'air intérieur comme les peintures Ondi Pur et OndilakCollection mais elles respectent la santé des occupants et des applicateurs et permettent une réintégration rapide des locaux grâce à leur séchage rapide et leur très faible odeur

Vous pouvez appliquer les peintures Hydro COV < 1 g/L sur vos murs et plafonds. En aspect mat, velouté ou satiné, la gamme Hydro COV < 1 g/L  est idéale pour vos travaux en neuf ou en rénovation.