Nos peintures brillantes

LA PEINTURE À FINITION BRILLANTE / POUR QUELLE UTILISATION ?

Vous avez un projet de rénovation intérieure et vous hésitez sur le choix d’une finition ou d’un type de peintures ? Zolpan vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les peintures brillantes pour un revêtement mural.

Tout d’abord, retenez que, dans le cadre d’une rénovation d’intérieur, la peinture brillante est la peinture la plus adaptée aux pièces humides de votre maison, comme par exemple pour votre cuisine ou votre salle de bains. En effet, ce type de peintures possède plusieurs avantages :

  • Très résistante et lessivable, c’est une peinture de choix pour repeindre votre cuisine ou votre salle de bains. Pièces sujettes aux projections et éclaboussures d’eau sur les murs ou le carrelage, mais également au nettoyage quotidien à l’éponge. Il est donc nécessaire de repeindre votre cuisine à l’aide d’un pot de peinture spéciale qui s’applique facilement pour protéger et faire durer votre déco d’intérieur.
  • La peinture brillante reflète la lumière ce qui donne l’impression d’agrandir l’espace. Elle est donc à privilégier dans les petites pièces qui manquent de lumière. 
  • À la différence de la peinture mate ou aspect velours qui masquera les imperfections de votre mur, la peinture brillante ou satinée va les faire ressortir. C’est pourquoi, nous vous conseillons de choisir une peinture spéciale finition brillante  uniquement si vos murs sont bien lisses et sans aspérités. N’utilisez jamais une peinture brillante pour repeindre les plafonds, cela risquerait de faire ressortir les irrégularités de votre support.

Pour un résultat idéal et esthétique, nous vous conseillons d’utiliser un rouleau, que ce soit pour les boiseries, les murs ou le plafond. Pour les finitions, le pinceau sera de mise.

QUELLE COULEUR CHOISIR POUR UNE PEINTURE BRILLANTE ?

Quelle couleur choisir pour une peinture brillante ? L'aspect miroitant de la surface amené par une peinture brillante fera gagner de l'éclat aux couleurs. Plus cette dernière sera vive, plus elle sera éclatante.

 Le blanc, ou un ton clair, apportera de la luminosité dans une pièce et une sensation d’espace.

La finition brillante pour un revêtement mural existe uniquement en peinture intérieure en phase aqueuse (autrement dit peinture à l’eau) dans la gamme OndilakCollection. En laque solvantée pour menuiseries, nous vous recommandons d’utiliser Hayelak Brillant. Ces produits sont teintables dans toutes les couleurs de notre nuancier Cromology, soit dans plus de 1236 teintes !

Quelles couleurs pour repeindre une cuisine, une chambre ou un salon

Pour une peinture de cuisine, osez une couleur vive ! Une cuisine en couleurs apportera du pep's dans votre quotidien. Pour ne pas surcharger visuellement votre pièce colorée, choisissez une décoration sobre avec des objets et du mobilier en bois ou dans des teintes neutres. Retrouvez nos idées de couleurs pour repeindre une cuisine

Pour votre salon, tout est permis ! Des teintes naturelles aux teintes plus punchy, créez une ambiance qui vous ressemble. Jouez avec les couleurs, les matières, les accessoires et votre mobilier. Faites le plein d’inspirations déco dans notre galerie photos.

Pour une couleur de peinture de chambres, nous vous conseillons de choisir des couleurs pastel ou des teintes minérales afin de créer une ambiance zen, favorisant l’endormissement et la détente. 

Vous pouvez également peindre le mur de votre tête de lit dans une couleur plus forte, par exemple un bleu marine, pour donner un effet de profondeur à votre pièce.

Retrouvez aussi notre gamme de peintures satinées

Produit Description courte Finition Rendement / consommation Aspect Phase aqueuse ou solvant
Ultra SolMur A Peinture époxy bi-composants semi-brillante pour murs et sols. Semi tendu 8 à 9 m²/L/couche selon état de surface et porosité du support (± 70 microns/c). m²/L/couche Semi brillant
Ondilak Collection Brillant Peinture laque brillante aux résines polyuréthanes qui vous garantit un excellent tendu pour un fini parfait. Haute résistance et durabilité. Multisupports : murs et menuiseries. Tendu 12 à 14 m²/ l la couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche Brillant

Consulter notre catalogue en ligne