Nos peintures pour bois

Des peintures pour bois de qualité professionnelle

Zolpan propose une sélection complète de peintures microporeuses pour bois. Hauts de gamme, nos produits décorent et protègent l’ensemble de vos boiseries intérieures, bardages, murs et tous supports extérieurs en bois.

La diversité de nos produits vous permet d’appliquer une peinture spécialement adaptée à tous les types de bois que vous souhaitez repeindre. Conçues par nos experts, ces solutions mettent en valeur vos volets, barrières, fenêtres, sous-faces de toits, colombages, poutres, meubles etc. en intérieur comme en extérieur.

Matériau vivant, le bois est régulièrement mis à rude épreuve. Pour lui permettre de résister durablement et conserver son meilleur aspect, nous concevons des peintures capables de le protéger efficacement de l’humidité et des UV.

Nos produits peuvent s’appliquer sur tous les types de bois : Feuillus, résineux et exotiques dont les particularités peuvent être qu’ils soient tanniques, anti-siccatifs, acides, etc. De qualité professionnelle, ils garantissent une excellente adhérence et s’appliquent rapidement et facilement.

Quelle peinture choisir pour le bois ?

Zolpan a élaboré une gamme de peintures microporeuses adaptées aux bois, dotées d'un très haut pouvoir protecteur et d'une grande durabilité dans le temps afin de faciliter l'entretien des ouvrages et leur conservation.

Pour vous aider dans votre choix, consulter les guides de choix adaptés spécialement pour vous en fonction de votre profil :

Produit Description courte Points forts Aspect Phase aqueuse ou solvant
Zolpabois Acryl Peinture microporeuse acrylique satiné multicouche. Excellente adhérence.
Très garnissant.
Grande souplesse pour une très longue durabilité.
Satiné
Zolpabois Classic Peinture microporeuse à base alkyde modifiée semi-brillante multicouche. Opacité et garnissant élevés, grand pouvoir d'adhérence.
Faible tension du film (ne tire pas sur les anciennes peintures).
Temps ouvert élevé, sans reprise.
Semi brillant
Ondine Peinture acrylique veloutée tous supports opacifiante et régulatrice d’absorption. Utilisation sur tous supports usuels du bâtiment.
Excellent isolant sur fonds tachés.
Séchage rapide.
Velouté

Comment peindre le bois extérieur ?

 

Peindre vos éléments extérieurs en bois tels que vos volets, vos portes, vos fenêtres ou vos bancs vous permet de les protéger contre les intempéries et les UV tout en les sublimant.

Pour cela il convient de choisir une peinture pour bois adaptée.

Il est également conseillé de bien préparer votre support en amont et d'appliquer la peinture en suivant quelques principes de base.

Etape 1. Bien préparer votre support en bois

 

Que ce soit votre bardage bois, vos fenêtres en bois ou vos volets, vous devez préparez vos supports avant de les peindre. Pour cela, il faut :

  1. Poncez et de rebouchez les trous de votre support en bois s'il est ancien. S'il est neuf, un léger ponçage suivi d'un dépoussiérage sera suffisant.
  2. Traitez votre bois avec un fongicide et un insecticide.

Etape 2. Appliquer la peinture bois

Pour la pose de la peinture microporeuse bois :

  1. Utilisez un pinceau et appliquez de préférence deux couches (ou trois sur un support brut non revêtu d’une peinture).
  2. Laisser sécher entre 4h et 24h en fonction du produit utilisé (se référer à la fiche technique du produit du produit).
  3. Pour un résultat esthétique et qualitatif, poncer avec un abrasif grain fin 180 entre chaque couche. 
  4. Pour entretenir votre support en bois peint, dépoussiérez le avec un chiffon et nettoyez-le à l’eau savonneuse tous les deux mois pour que la peinture dure dans le temps.

Les peintures microporeuses haute protection sont idéales pour le bois extérieur, elles laissent respirer le bois pour une meilleure conservation. Zolpan vous propose une large gamme de peintures pour bois disponibles dans de nombreux coloris et types de finitions. Découvrez notre nuancier et trouvez le produit le mieux adapté à votre projet.