Nos enduits intérieurs

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME D'ENDUITS INTÉRIEURS

En application manuelle ou mécanisée, notre gamme d'enduits intérieurs se décline en produits en poudre ou prêts à l'emploi pour bien préparer votre support avant la finition souhaitée.

Découvrez nos différents enduits intérieurs mais aussi notre gamme d'enduits extérieurs.

La préparation des supports, une étape indispensable avant l’application d’un revêtement décoratif 

Pour les rénovations ou pour tous vos travaux de décoration de murs et plafonds neufs, une préparation des fonds est indispensable. Elle est destinée à garantir un rendu esthétique optimal des revêtements que vous aurez choisis : peintures ou papiers peints. Elle se réalise à l’aide d’un enduit de préparation choisi selon l’état de la surface. Nous vous proposons différents types d’enduits, pour chaque phase de la préparation de votre travail.

Une première étape consiste à corriger les défauts les plus grossiers du support à décorer. Selon le cas, il faut réparer des angles de cloisons abîmés ou reboucher des fissures et trous. C’est le rôle d’un enduit de rebouchage. Parfois, il faudra aussi aplanir une surface très irrégulière, à l’aide cette fois d’un enduit de dégrossissage.

Enfin, selon l’aspect de finition envisagée pour votre peinture, il est parfois nécessaire de lisser la surface à décorer. Il faut alors appliquer un enduit de lissage, qui rattrape les petites imperfections. Ainsi avant l’application d’une laque ultra-lisse, il faudra choisir un enduit de lissage très fin pour un résultat optimal.

Une gamme complète d’enduits intérieurs

Les enduits de rebouchage, dégrossissage et lissage

Pour chacune des étapes de la préparation des fonds, Zolpan vous propose une gamme complète d’enduits. Enduits en poudre à gâcher avec de l’eau, produits en pâte prête à l’emploi faciles à appliquer au couteau ou à l’airless, enduits à séchage rapide, vous trouverez facilement la solution adaptée à votre besoin.

Le jointoiement des plaques de plâtre

Dans certains cas, vous devrez réaliser le jointoiement de plaques de plâtre. Il faudra pour cela un enduit spécifique capable de coller les bandes à joints et de garder une certaine élasticité après séchage. Zolpan vous propose des enduits en poudre pour application manuelle ou en pâte prête à l’emploi et mécanisable.

Les enduits décoratifs 

Pour vos pièces sèches ou humides, nous vous proposons aussi des enduits intérieurs décoratifs, projetables à la machine. Teintables, ils peuvent constituer la finition définitive de votre surface. Ils représentent une solution très intéressante pour les supports irréguliers comme les bétons, parpaings, ou briques car ils assurent à la fois une fonction de garnissage et une décoration finale esthétique.