Bioalkyd, peinture biosourcée

Nouvelle peinture biosourcée élaborée avec la nature

Vous n'avez pas accepté l'utilisation des cookies YouTube

75% des français affirment que l’écologie et l’éco-responsabilité sont des notions qui leur importent dans leur quotidien (Source : YouGov 2020).

Conscients de cet enjeu majeur de société et soucieux de l’avenir de la planète, Zolpan créé Bioalkyd, la nouvelle peinture biosourcée à la formule inédite, composée de résine alkyde biosourcée à 97%

En aspect mat ou velours, la gamme Bioalkyd offre un bel aspect décoratif, tendance et durable, tout en étant plus respectueuse de l’environnement. Bioalkyd participe à la réduction de l’empreinte environnementale et à la réduction des gaz à effet de serre.​​​​

Testez-la dès maintenant : l'essayer c'est l'adopter ! Rendez-vous en point de vente Zolpan ou achetez en ligne sur eboutique.zolpan.fr. Téléchargez la plaquette ici :

Quand la nature devient peinture

Bioalkyd a été conçue selon les principes de la « chimie verte », afin de réduire au maximum son impact environnemental. Elle est composée à 97% d’une résine biosourcée issue d’huile végétale et de la valorisation des résidus agroalimentaires.

L’approvisionnement en matières premières se fait au plus proche des unités de fabrication.

Le saviez-vous ? 

Les produits biosourcés sont des produits non alimentaires obtenus à partir de matières premières renouvelables issues de la biomasse (végétaux par exemple). Ils contribuent à réduire notre dépendance aux ressources fossiles.

La technologie au service de l'environnement

Fonctionnement peinture biosourcée Zolpan, Bioalkyd

A l’application, le séchage rapide permet un recouvrement de la première couche dans la même journée. Sa faible odeur et son application facile en font une peinture agréable à travailler.

Son excellent pouvoir courant permet de travailler tous types de chantiers de rénovation. Sa belle finition, son entretien facile et ses couleurs durables offrent une belle perspective de durée de vie.

Bioalkyd répond à des normes exigeantes

Ecolabel
logo COV<1gr./L

Label écologique de l’Union Européenne, établi en 1992, l’Écolabel est administré par le CUELE (Comité de l’Union Européenne pour le Label Écologique). En plus des exigences environnementales, l’Écolabel implique le respect de normes de qualité optimales. Ce sont des organismes indépendants qui analysent les produits Écolabel.

Les COV (Composés Organiques Volatils) sont des substances naturelles ou de synthèse qui s'évaporent dans l'air. Bioalkyd a obtenu le meilleur classement A+ car il présente de très faibles émissions dans l'air intérieur : moins de 1 g/L, préservant ainsi la santé de l'applicateur et de l'occupant. 

Disponible en finition mate et velours. Blanc et plus de 500 teintes pastel.
Prix public TTC conseillé à partir de : 16,30 € le litre

Nouvelle palette de couleurs "Conscience Nature"

Salle-à-manger, teinte Spérone, IZ4, infiniment Zolpan, peinture Bioalkyd

Les peintures Bioalkyd offrent une belle esthétique et un vaste choix de couleur. La palette « Conscience Nature » issue de la collection Infiniment Zolpan 4, a été spécialement conçue pour Bioalkyd, inspirée des dernières tendances de l’univers de la décoration.

Éthique et responsable, cette palette végétale et aquatique séduit avec son charme simple et ses couleurs lumineuses parfaitement équilibrées. Les 9 teintes s’associent entre elles pour créer des ambiances bien-être.  Les teintes mentholées réveilleront un mobilier simple et authentique en lui apportant une touche de modernité rafraîchissante. Les couleurs plus sourdes s’accorderont parfaitement avec les matières naturelles comme le bois et les textiles.