Les avantages d'une ITE

Les avantages de l’Isolation Thermique

L’Isolation Thermique par l’Extérieur conserve la surface habitable, alors qu'une isolation par l'intérieur peut la réduire jusqu'à 7%. Elle protège également de manière efficace le mur des intempéries, des différences thermiques entre l'extérieur et l'intérieur du bâti et des infiltrations. Enfin, l’Isolation Thermique par l’Extérieur embellit la façade avec un très nombreux choix de finitions esthétiques : finitions lisses ou structurées, briquettes, modénatures etc.

Découvrez nos finitions ITE en cliquant ici.

Limiter les déperditions thermiques

Selon le type de bâtiments (collectif, maison individuelle, tertiaire), les toitures, murs et ponts thermiques, peuvent représenter des déperditions d'énergie très importantes.

limiter-deperditions-thermiques-zolpan

Localisation des ponts thermiques

Le pont thermique est un endroit de la construction où la barrière isolante est rompue ou dégradée, ce qui provoque une perte considérable de chaleur pouvant représenter jusqu'à 20% des déperditions totales dans certains immeubles collectifs.

Localisation des ponts thermiques par caméra infrarouge.

L'ITE permet de traiter efficacement les ponts thermiques entre planchers intermédiaires (ou refends) et murs de façade. La réduction des ponts thermiques est proche de 90%*.
* source CSTB : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment.

Améliorer le confort de l’habitat

L'inertie thermique des murs récupère les apports solaires en hiver et limite les entrées solaires en été. Un mur non isolé subit plus fortement les agressions thermiques et se fragilise sur le long terme.

Confort thermique en hiver

confort-thermique-zolpan

La sensation de paroi froide, la condensation et l'humidité régnante sont supprimées avec une ITE. Celle-ci consiste à créer un manteau isolant du froid sur l'intégralité du bâti par l'extérieur.

Confort thermique en été

confort-thermique-ete-zolpan

L'ITE contribue activement à maintenir une température agréable en cours de journée car elle fait office de protection solaire notamment pendant les heures les plus chaudes.

Confort pendant les travaux

L'ITE ne nécessite aucune intervention intérieure et donc aucun désagrément pour les occupants du site.

Embellir, protéger et valoriser son habitat

En constituant une enveloppe isolante et imperméable, l’ITE met l’ensemble du bâti à l’abri à la fois des intempéries, des variations brusques de température et des infiltrations. Il protège durablement l’ouvrage, tout en l’embellissant et en le valorisant.

embellissement-facade-ite-zolpan

Agir pour l’environnement

L'ITE s'inscrit dans une démarche éco-citoyenne. En effet, elle contribue à la baisse des variations de température, donc des besoins en énergie des locaux.

demarche-ecoresponsable-ite-zolpan

Le saviez-vous ? Isoler une surface de 100 m² permet de réduire les émissions de CO2 de 3 tonnes par an, l’équivalent d’un trajet de 1 millions de km en voiture.