Taupe

La peinture couleur taupe : jouez la carte de la sécurité !

La couleur taupe se classe parmi les tons sourds, car cette nuance à mi-chemin entre le gris et le marron a la propriété de ne pas refléter la lumière. Il est donc important de tenir compte de l'orientation de votre pièce, lorsque vous optez pour cette nuance. La couleur taupe demeure cependant extrêmement simple à manier et elle s'est imposée comme l'une des teintes les plus utilisées en décoration intérieure. La peinture couleur taupe est en effet idéale pour donner une pointe de sophistication et de caractère à un intérieur, en évitant toute faute de goût. Passe-partout, la peinture couleur taupe trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, en s'adaptant facilement à tous les goûts et à toutes les envies. Cette nuance est pourtant beaucoup moins sage qu'elle n'en a l'air : si elle sait distiller une touche très cosy à une décoration naturelle, elle sait aussi se faire fantaisiste pour composer un intérieur aux couleurs vitaminées.

La couleur taupe, idéale pour la déco de la chambre ou du salon

salon_couleur_taupe_zolpan

Vous cherchez des idées pour peindre les murs de votre intérieur de maison ? Si la peinture couleur taupe est un véritable caméléon, il est préférable d'éviter le total look, qui assombrira la pièce.

Dans sa version sage, vous pouvez donc associer la peinture couleur taupe à différentes teintes naturelles : gris, mais aussi couleurs lin, sable ou chanvre, par exemple. Associée au beige, cette teinte constitue également une excellente base pour une déco de pièce zen et cocooning. Cette harmonie très sûre sera du plus bel effet dans toutes les pièces de la maison, y compris dans la cuisine ou la salle de bain.

Vous avez aussi la possibilité de créer des associations intéressantes en mariant la couleur de peinture taupe avec des teintes plus éclatantes comme le turquoise. Le jeu des contrastes donne du caractère à une déco intérieure. Tentez des harmonies de couleurs pour votre peinture murale et créez une déco moderne et originale. Réalisez des combinaisons avec des tapis et du mobilier de couleur ! Le taupe permet de sublimer un canapé plus flashy par exemple.

Dans notre rubrique inspiration, vous trouverez de nombreuses idées de décoration murale, en sélectionnant les teintes de peinture et les pièces de vie à embellir :

  • Pour une chambre d’adulte : associer le taupe à une couverture de lit rouge et une jolie lampe rouge par exemple, avec meubles plus discrets en bois.
  • Idem pour une salle de bain : si les murs sont de couleur taupe, ajouter des accessoires de couleur, comme la tablette de lavabo, le pot à brosses à dents ou le porte-savon, dans des teintes naturelles pour une ambiance végétale.

Les couleurs tendance pour vos peintures décoratives

Les couleurs contribuent largement à l’ambiance d’une pièce, d’une habitation. Vous pouvez changer totalement le look d’un intérieur avec une simple touche colorée. Une peinture de couleur permet de valoriser des matériaux ou des éléments d’architecture. Zolpan vous propose aujourd’hui, un large choix de couleurs de peinture très tendance, profitez-en !

Découvrez les différentes collections Zolpan pour créer une décoration à votre image. Nous proposons de multiples palettes de couleurs qui se marient toutes entre elles, adaptées à tous les goûts et toutes les envies pour des univers variés. Ambiance chic, classique, ou esprit bohème : tout est possible !

Grâce à notre simulateur en ligne, vous pouvez tester nos couleurs à partir de vos photos d’intérieur ou en sélectionnant une de nos images dans la photothèque Zolpan. Pour une chambre de bébé, les tendances en matière de couleur de peinture s'orienteront dans des tons pastels et contrastants. A contrario, pour une cuisine on privilégie en général les couleurs vives et acidulées comme le vert pomme, le rouge ou le jaune.

La signification des couleurs est à prendre en compte mais le choix d’une teinte reste très personnel : elle dépend de l’atmosphère que vous souhaitez obtenir dans une pièce. L’important est de se sentir bien chez soi ! Toutefois, prenez en compte l’orientation et la luminosité de vos pièces, afin de ne pas assombrir votre intérieur de maison.

Mais quelle couleur choisir ? Vous pouvez commander différents nuanciers de couleurs : de véritables outils pour trouver vos teintes de peintures décoratives. Vous pouvez également valider vos choix grâce à une commande d’échantillons de peinture en ligne et des sélecteurs d’aspects de finition.