Ivoire

La peinture couleur ivoire : une valeur sûre

La couleur ivoire est un dégradé délicat du blanc. Moins tranché, plus subtile et plus doux, l’ivoire est une teinte très intéressante en décoration.  Son élégance lui permet de rehausser des décorations un peu mornes et de redessiner habilement des volumes qui ne sont pas mis en valeur. À l’image du blanc, l’ivoire est la couleur de l’équilibre. Elle est la teinte de la douceur. Elle crée ainsi des ambiances rassurantes en donnant de la profondeur à l’espace.

La couleur ivoire apporte aussi une touche de luminosité et de sophistication à votre décoration intérieure. La peinture couleur ivoire trouve sa place dans toutes les pièces, y compris dans celles dont l'exposition et la lumière sont insuffisantes. Si cette nuance demeure une valeur sûre, c'est qu'elle permet toutes les harmonies et qu'elle se fond dans tous les styles, du plus extravagant au plus minimaliste. Car la couleur ivoire sait tout faire : sobre et discrète lorsque les circonstances l'exigent, elle permet tout aussi facilement de structurer l'espace et même de le théâtraliser. Le choix de la finition est alors important. En version mate, la couleur ivoire distille une agréable ambiance cosy, aussi bien dans une chambre parentale que dans une chambre d'enfant. Dans sa version satinée, cette nuance se fait plus élégante et apporte une délicate touche de féminité.

Pour relooker une pièce, choisissez une peinture pour murs de qualité. Celle-ci a été spécialement conçue pour rénover parfaitement des murs intérieurs. Sa couvrance, sa facilité d’application et sa tenue pérenne en font un produit parfait pour les particuliers qui souhaitent faire de leur intérieur un véritable havre de paix. L’ivoire se marie avec d’autres teintes pour plonger une pièce dans une ambiance tantôt zen, tantôt romantique. À vous de tirer parti de la peinture ivoire et de son potentiel illimité.

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur ivoire ?

La peinture couleur ivoire est votre meilleure alliée pour structurer l'espace, en particulier lorsque les éléments préexistants et les soubassements sont imposants. L'association de la nuance ivoire sur le mur et d'une nuance lin ou ficelle sur les boiseries fera merveille dans une zone de passage desservant plusieurs pièces. Ce jeu de blancs, légèrement colorés, sera tout aussi efficace dans les pièces à vivre. Il est notamment idéal pour mettre en valeur un parquet ancien. Vous pouvez également l'utiliser afin de composer une chambre d'enfant esprit cocon : amusez-vous alors avec le mobilier pour introduire une touche scandinave grâce à un bois clair. Si vous souhaitez installer une atmosphère apaisante dans votre intérieur, vous pouvez également miser sur l'association de la couleur ivoire avec la couleur taupe. Cette harmonie, en parfait équilibre entre esprit nature et sophistication, conviendra tout autant au salon qu'à la chambre parentale.

Voici quelques conseils déco :

Une ambiance zen en ivoire

L’ivoire est plus doux que le blanc tout en apportant à la pièce tous les avantages d’une peinture claire. En effet, le blanc a pour vertu de redonner à un intérieur une sensation d’espace. Les énergies semblent mieux circuler et les volumes reprennent leurs droits. L’ivoire remplit donc cette mission mais toute en nuance. Sa teinte légèrement crémeuse et nacrée déploie aussitôt une atmosphère cosy. Appliquée sur tous les murs, elle sera idéale pour une décoration cocooning. À vous ensuite de décliner cette gamme de couleur depuis un linge de maison beige jusqu’aux rideaux marrons en passant par un tapis taupe. Utilisez toute la palette autour de l’ivoire pour un rendu relaxant propice au repos.

couleur_peinture_ivoire_beige_zolpan

L’ivoire, la couleur idéale pour une déco romantique

Que dire du mélange ivoire et rose ? Qu’il fonctionne à tous les coups bien sûr ! Cette alliance de teintes si douces est romantique à souhait. La peinture ivoire aura toute sa place sur vos murs tandis qu’une peinture rose pâle habillera de délicatesse vos meubles ou votre lambris. Des vases transparents, des motifs à fleurs et la présence de bois et de matières naturelles et douces compléteront cette décoration chic, élégante et romantique.

Un intérieur design en blanc et ivoire

ivoire_couleur_peinture_beige_zolpan

Le blanc et l’ivoire étant des teintes très proches, elles se complètent à merveille. Cette alliance est recommandée lorsque l’on souhaite rester dans une ambiance claire tout en mettant en valeur des volumes intéressants. Ainsi, n’hésitez pas à jouer avec les perspectives. Pour marquer un mur lointain, préférez l’ivoire qui se distinguera tout en douceur et en subtilité des murs blancs voisins. Vous pourrez ainsi donner vie à un intérieur design et reposant. Un mobilier en bois clair et l’utilisation de matières brutes comme l’aluminium ou le fer seront du meilleur effet.