Collection Nuances Enfantines

Une collection de tendances couleurs spéciale chambres d’enfants de 0 à 6 ans

Pour accompagner les parents dans leurs choix de produits et de couleurs pour la chambre de leurs tout-petits, « Happy Habitat par Zolpan » propose des peintures Qualité de l’Air intérieur associées à une collection de couleurs spécifiquement pensée pour les enfants de 0 à 6 ans : Nuances Enfantines.

La collection Nuances Enfantines de Zolpan présente 4 univers aux caractères bien définis et faisant écho aux tendances déco enfants du moment. Pour chaque univers, des harmonies de couleurs et des suggestions d’associations avec du mobilier, des textiles et accessoires déco vous sont proposées selon l’âge de votre enfant pour qu’il évolue dans un lieu propice à son épanouissement.

De 0 à 3 ans on mise sur des teintes spécifiques à l’éveil, à la fois douces pour envelopper bébé dans ses rêves et contrastées pour l’accompagner dans le développement de son système visuel.

Univers Les petits Rêveurs

Les petits Rêveurs nous plongent dans une palette de roses et bleus déclinés en camaïeux, pour une version gaie et colorée du retour du vintage.

petits-reveurs-nuances-enfantines-zolpan

L’occupant des lieux

Imaginatif, poète à ses heures, songeur et parfois même étourdi, le petit rêveur aime se plonger dans ses pensées dans un univers qui lui est réservé.

Bébé, les teintes douces et légèrement grisées l'enveloppent dans de jolis rêves.
Les camaïeux de bleus et de gris évoquent toutes les nuances du ciel.
Quant aux roses poudrés, ils restent intemporels.

Plus grand, le petit rêveur laissera vagabonder son imaginaire dans un décor sobre relevé de touches colorées et géométriques qui mixent volontairement les teintes affirmées : rose fuchsia, bleu électrique et turquoise.

Son univers

La palette des petits rêveurs s’harmonise parfaitement avec un mobilier chiné, soit brut pour un esprit vintage, soit repeint en tout ou partie dans les couleurs des murs.

Les fauteuils à bascule font leur grand retour pour accompagner doucement bébé dans son sommeil. Quant aux bureaux d’écoliers, il suffit de peindre pieds et montants dans des teintes vives pour qu’ils retrouvent une nouvelle jeunesse et participent à toutes les activités créatives des petits Rêveurs.

Les triangles et les losanges habillent les murs de motifs graphiques qui rythment l’espace et donnent de la personnalité à la chambre.
Les textiles imprimés de mini motifs viennent compléter la panoplie du petit Rêveur pour un univers propice à l’imagination.

Découvrir la palette Les petits Rêveurs

deco-chambre-petit-reveurs-enfant-zolpan

Univers Les petits Gourmands

Les petits Gourmands se glissent dans des teintes acidulées et fruitées comme une boîte de bonbons, pour une décoration propice à la créativité.

palette-petits-gourmands-nuances-enfantines-zolpan

L’occupant des lieux

Joyeux, tendre, enjôleur voir un peu coquin, le petit Gourmand aime se pelotonner dans une atmosphère sucrée et câline.

Bébé, les pastels acidulés lui créent un cocon gai et stimulant.
Tous les accords couleurs sont permis et les gris clairs, légers comme la mousse apportent la touche de sérénité qui finalise le décor.

Plus grand, le petit Gourmand pourra s’inventer des histoires et des jeux dans un univers ludique, faisant la part belle aux formes simples et linéaires qui mêlent les couleurs pour une décoration pleine de vie.

Son univers

La palette des petits Gourmands se prête au jeu d’un mobilier aux lignes sobres mettant en valeur la richesse des couleurs. Repeints dans une des tonalités de la chambre, les meubles s’intègrent parfaitement dans le décor.
Des étagères classiques ou en forme de petites maisons habillent les murs et hébergent des collections d’objets variés que le petit Gourmand affectionne.

Les guirlandes de fanions, les bouquets de pompons et les coussins multicolores ajoutent encore des notes de couleurs dans cet univers dédié au jeu et à la bonne humeur.
Protégé par une cabane dessinée en trompe l’œil sur le mur ou caché dans un tipi à taille d’enfant, le petit Gourmand est prêt à toutes les espiègleries.

Découvrir la palette Les petits Gourmands

deco-chambre-bebe-graphique-nuances-enfantines-zolpan

Univers Les petits Clowns

Les petits Clowns évoluent dans un univers aux teintes franches et affirmées issues des couleurs primaires.
C’est un univers ludique et source de bonne humeur.

les-petits-clowns-nuances-enfantines-zolpan

L’occupant des lieux

Drôle, farceur et plein d’humour, le petit Clown puise son énergie dans un environnement pétillant et vivement coloré.

Bébé, les tons contrastants l’éveillent et le rassurent.
Sur un gris clair apaisant, les formes d’inspiration géométriques aux bords arrondis se teintent de verts actuels et d’un rose vif qui construisent des repères.

Plus grand, le petit Clown trouvera son inspiration dans les couleurs vives et franches des teintes primaires qui rythment les murs de son espace scénique.

Protégé par une cabane dessinée en trompe l’œil sur le mur ou caché dans un tipi à taille d’enfant, le petit Gourmand est prêt à toutes les espiègleries.

Son univers

La palette des petits Clowns met en lumière les lignes d’un mobilier de récup’ retouché pour l’occasion.

Fondus dans le décor en ton sur ton, ou valorisés par contraste, les meubles prennent l’apparence de gros jouets.
Les commodes en bois et les vieilles chaises d’école trouvent une seconde jeunesse dans ce théâtre que le petit clown aime animer.
Les caisses métalliques et les coussins monochromes renforcent l’intensité des couleurs de cette pièce dédiée au spectacle et à l’amusement.

Les jouets multicolores, disséminés dans la chambre comme des spectateurs, font jaillir la créativité du petit Clown prêt à toutes les improvisations.

Découvrir la palette Les petits Clowns

decoration-interieure-enfant-zolpan

Univers Les petits Cachottiers

Les petits Cachottiers s’invitent dans un style contemporain où le black and white côtoie un camaïeu d’orangés et où le gris révèle la douceur d’un duo de verts. Ici la couleur se joue en touche graphiques, pour un imaginaire débordant, empreint de douceur ou d’énergie.

les-petits-cachottiers-zolpan

L'occupant des lieux

Intrépide, curieux tout en gardant une belle part d'intimité, le petit Cachottier aime faire de sa chambre un jardin secret.

Bébé, il sera cajolé par la douce déclinaison de teintes nature. Les gris inspirés des nuages dévoilent par des frises géométriques les verts délicats empreints de douceur.

Plus grand, le petit Cachottier mettra son imaginaire à l’épreuve avec un camaïeu d’oranges calmés par le contraste noir et blanc travaillé en éléments graphiques forts.

Son univers

La palette des petits Cachottiers révèle un mobilier contemporain et épuré, qui s’anime avec des motifs designs dans l’air du temps : lettrages, étoiles et frises montagnes qui suscitent l’imagination.

Du berceau au lit, les meubles jouent le minimalisme et la fonctionnalité. Le métal est le matériau maître du mobilier qui reprend les fondamentaux noir et blanc pour laisser la couleur s’exprimer aux murs et dans la petite décoration.

Coussins et tapis dévoilent des imprimés rythmés et poétiques, et partout, des petits personnages tout droit sortis d’un conte s’invitent.

Découvrir la palette Les petits Cachottiers

nuances-enfantines-chambre-enfant-zolpan