Collection Couleurs et bien-être

Des couleurs en fonction de votre mode de vie

La couleur influence l’humeur, elle crée une atmosphère générale et détermine la première impression que l’on a en entrant dans une pièce.
La décoration permet de personnaliser les lieux de vie et de les façonner à son image.

Utilisez la force des couleurs pour créer un intérieur qui vous correspond.
En choisissant les couleurs adaptées pour chacun de vos lieux de vie, en fonction de leur destination, du temps que vous y passerez et des personnes qui y séjourneront, vous apporterez de l’harmonie et une empreinte unique à votre déco.

Zolpan a sélectionné pour vous, dans son nuancier Zolpachrom 3, quatre palettes de teintes aux vertus bien
spécifiques.

Sans titre-1

Les teintes apaisantes

En demande de simplicité ? Vous aspirez à la quiétude ? Adoptez les teintes apaisantes ! Les tonalités naturelles s’inspirent des matières brutes comme le lin, la ficelle ou le chanvre. Faciles à vivre, elles créeront de la clarté et un sentiment d’espace dans votre intérieur. Faites le choix des teintes apaisantes pour les pièces de repos. Alliance de sobriété et de douceur, elles feront de vos chambres et salons des cocons chaleureux.

Découvrir la palette Les apaisantes

Les teintes rafraîchissantes

Envie de légèreté ? Vous êtes en quête d’évasion ? Privilégiez les teintes rafraîchissantes ! Les déclinaisons de bleu évoquent la pureté et incitent au calme. Elles vous inspireront détente et sérénité. Avec une touche de turquoise, la couleur vous transportera vers des horizons lointains et paisibles. Utilisez les teintes rafraîchissantes dans des pièces dédiées à la rêverie pour des instants de lâcher prise.

Découvrir la palette Les rafraîchissantes

Sans titre-4

Sans titre-2

Les teintes ressourçantes

Envie de retour à la nature ? Vous souhaitez trouver l’équilibre ? Préférez les teintes ressourçantes ! Évocatrices de terre, de sous-bois ou encore de moisson ensoleillée, les harmonies de vert-de-gris relevées de jaunes brûlés feront de votre intérieur un refuge stable et sécurisant. Consacrez les teintes ressourçantes aux pièces de vie et de partage. Elles apporteront également la touche de confort douillet aux pièces de repos.

Découvrir la palette Les ressourçantes

Les énergisantes

Besoin de pep’s et de tonus ? Vous cherchez un souffle de vitalité ? Optez pour les teintes énergisantes ! Les camaïeux de roses orangés vous apporteront optimisme, joie de vivre et gaieté. Les jaunes très purs, vifs ou tout en douceur compléteront votre ambiance avec des pointes de chaleur et de dynamisme. Privilégiez les teintes énergisantes dans les pièces de travail. Elles accompagneront vos activités créatives. Leur tonicité est également adaptée aux lieux de passage. Leurs vertus accueillantes incitent à la bonne humeur au quotidien.

Découvrir la palette Les énergisantes

Sans titre-3