Comment protéger un volet en bois ?

Toutes les bonnes raisons de protéger un volet en bois

Fissures, peinture écaillée, couleurs passées... autant de signes qui alertent qu'il est temps de rénover et de protéger vos volets en bois. Pour mener à bien ce projet, Zolpan vous présente son atelier : Comment protéger un volet en bois ?

Bien que la protection d'un volet en bois ne soit pas un chantier très compliqué, cela nécessite tout de même un certain savoir-faire. À travers cette vidéo, notre expert vous explique tout ce qu’il faut savoir pour protéger vos menuiseries bois : du nettoyage de la surface à l’application d’une peinture volets bois, en passant par la protection des éléments métalliques.

Rénover et protéger vos boiseries extérieures est indispensable à plus d’un titre. Ce petit chantier permet tout d’abord d’offrir une seconde jeunesse aux fermetures de la maison. C’est également l’occasion de changer le style de votre façade, notamment grâce à l’utilisation d’une peinture pour volet en bois spéciale extérieur.


Protéger un volet en bois avec les peintures Zolpan

Rénovez vos boiseries extérieures pas à pas grâce à la vidéo : Comment protéger un volet en bois ? D'un niveau de difficulté raisonnable, ce chantier va nécessiter environ une après-midi de travail pour 4 volets.

En plus d'une peinture volets bois, il vous faudra plusieurs produits indispensables pour mener à bien ce projet. Pensez à vous équiper d'une lasure d'imprégnation, d'une laque acrylique et d'une lasure antirouille pour les parties métalliques. Côté outils, munissez-vous d'une bâche de protection, d'un camion avec pull-liner pour appliquer la lasure et la peinture volets bois, de deux tréteaux, de deux brosses plates, d'une éponge, d'un torchon métallique, d'une ponceuse et d'une cale à poncer.

Après vous être équipé de gants, d’un masque et de lunettes, vous voilà prêt à suivre les 2 étapes pour protéger vos volets en bois :

-          La préparation

-          Les finitions


Bon visionnage !