Les couleurs tendances 2019

Vous voulez repeindre vos murs pour leur redonner un coup de fraîcheur ? Vous venez d’acheter et vous souhaitez décorer votre intérieur à votre goût ? Peinture ocre, retour des teintes vertes... Voici un aperçu des tendances en termes de couleur pour l’année 2019. Globalement, on sent un retour au naturel. Un retour aux sources, à la nature, à la terre, au soleil !

 

La couleur ocre, douce, chaleureuse

lespetitscachotiers3-6_04

Les teintes douces vous attirent ? Vous aimez la sobriété ? Cela tombe bien, la couleur ocre est mise à l’honneur en 2019. Elle offre une certaine authenticité. Cette couleur est réconfortante. Élégante aussi. La peinture ocre sur les murs, apportera un look solaire à votre pièce. Même en hiver, elle vous donnera l’impression d’avoir bien chaud chez vous. Il existe une multitude de nuances d’ocre, plus ou moins claires ou foncées.

L’avantage avec l’ocre, c’est que l’on peut l’associer avec toutes les couleurs et styles de déco. L’intégration de matériaux naturels comme le bois, pour vos meubles et/ou objets de décoration, renforcera cette sensation de chaleur, de douceur, de luminosité et de naturel.





Le vert nature revient en force en 2019

La couleur verte revient en force également en cette année 2019. La palette du vert est infinie. Du vert acidulé aux teintes bleutées, les nuances sont sans limites. Le vert peut être neutre, comme décalé. Ce n’est pas une couleur froide, bien au contraire. Elle nous équilibre !

Avec une peinture de couleur verte, vous apportez une touche de nature et de fraîcheur. Dans une cuisine par exemple, un vert pomme va faire pétiller la pièce. Une atmosphère dynamique pour démarrer la journée le matin au petit déjeuner : il n’y a rien de mieux !

Avec des tons davantage vert pastel ou vert argile, vous obtenez plutôt une ambiance apaisante : parfait pour une chambre. Tout est possible avec le vert.

Le vert sapin aussi, qui rappelle le végétal, la forêt, sera plus que tendance en 2019 et dans les années à venir sans doute... 

couelur_vert_amande_zolpan


Le jaune moutarde

meubles_paviot_06448300_173046969

Le jaune moutarde illumine une pièce et lui donne de l’énergie. Chaude et ensoleillée, cette teinte de peinture peut être utilisée par touches ou sur un mur complet. Vous pouvez aussi ajouter des touches de couleur jaune moutarde en sublimant des moulures ou des boiseries avec une peinture brillante.

Le jaune moutarde s’accorde très bien avec d’autres couleurs. Vous pouvez adopter une peinture dans les tons marron et installer des coussins jaune moutarde sur votre canapé, des rideaux ou un tapis, pour un intérieur chaleureux entre terre et soleil.

 

Le vieux rose toujours présent

Le vieux rose, cette couleur douce et discrète, tendre et romantique, apporte joie de vivre et la sérénité. Elle fait encore partie des tendances 2019. Choisir une peinture dans les teintes vieux rose, c’est favoriser une ambiance cocooning, dans l’esprit salon de thé. Cette nuance de rose se marie bien avec le bois clair et le vert pastel par exemple.

En 2019, le vieux rose sera un peu plus foncé que d’habitude, un peu moins poudré, plus franc et affirmé. 

 

Le terracotta, la couleur terre cuite ou les teintes brunes à l’honneur

Toujours dans cet esprit de retour aux sources, on trouve le terracotta. Cette couleur « terre cuite » ou couleur brique, se décline elle aussi en de nombreuses nuances. C’est la couleur des poteries antiques. Cette teinte peut paraître très intense. Alors dans un salon par exemple, il peut être tout à fait judicieux de peindre plusieurs murs dans une couleur neutre comme le beige, et d’utiliser une peinture plus marquée comme le terracotta, sur un pan. Cette touche de couleur chaude apportera du caractère et de l’élégance à votre pièce.