Peinture Verte

Couleur rappelant la nature et le sentiment d’insouciance, le vert colore les murs et les habille avec charme et majesté. Harmonieuse, la peinture verte se décline dans de nombreuses nuances et se marie habilement à toutes les pièces de la maison notamment sur vos murs de cuisine. Quel que soit le style que vous voulez donner à votre intérieur, une peinture verte remplira toujours avec raffinement son rôle.

Le vert sapin pour une pièce à vivre cosy

Pour votre pièce à vivre, utilisez du vert sapin plutôt qu’un vert classique. Une peinture vert mat appliquée sur un seul mur sublimera votre pièce. Si vous possédez des moulures sur ce mur, peignez-les également en vert afin de les dissimuler et créer une unité contemporaine. Lorsque vous optez pour un ton aussi profond,nous vous conseillons de ne pas faire un total look. Les tons foncés risquent d’assombrir la pièce qui paraîtra alors moins spacieuse. Sur les autres murs, employez des teintes plus claires pour illuminer la pièce : le blanc et le vert amande sont parfaits. Installez une commode, une étagère ou une table basse collées à ce mur et posez vos plantes d’intérieur dessus, pour un effet nature cosy et chaleureux.

Utilisez également votre peinture vert sapin pour redonner un coup de jeune à votre table à manger.

Le vert kaki, l’allié des cuisines authentiques

La peinture vert kaki est une couleur très intéressante, qui mêle le vert à des sous-tons jaunes.

Cela lui confère un style plutôt brut, proche de la terre et des bois, qui convient très bien aux murs de cuisine pour un côté authentique. Combinez votre vert kaki avec une couleur plus classique comme le blanc, le gris ou le noir pour apporter plus de sobriété au résultat final.

La peinture en pot vert kaki s’applique sur les murs, tandis qu’on recommande des façades de meuble blanche pour illuminer la pièce et une table en bois pour renforcer le côté authentique. Le kaki se fait discret sur vos murs de cuisine, vous pouvez donc trancher avec des meubles en bois foncé, ou même apporter des touches de couleur plus vives pour apporter du peps à votre décoration. Pour donner un style méditerrannéen à votre cuisine, associez le vert kaki, qui rappelle les olives, à du jaune pastel ou jaune vif.

Du vert amande et du vert bronze pour une chambre design

Allier une peinture vert amande avec une peinture vert bronze, c’est l’idéal pour une chambre moderne et design. Ces deux couleurs possédant des nuances différentes, vous pouvez facilement jouer avec les contrastes pour donner du relief et un côté design à une chambre. Utilisez votre peinture vert amande sur les murs de la pièce, ce qui lui conférera un charme doux très confortable. Puis, utilisez de la peinture vert bronze pour créer du contraste en repeignant vos placards ou armoires ainsi que les poignées de votre mobilier.

Vert pomme ou vert greenery, une touche de peps pour le bureau

Les espaces de travail sont souvent des endroits un peu austères et sobres. Utilisez donc de la peinture vert pomme ou vert greenery pour donner du peps à cette ambiance morose ! Le vert pomme et le vert greenery, couleur phare de l’année 2017, sont des couleurs vives et flashy qui réchauffent et réveillent tout de suite un bureau. Comme il s’agit de couleurs imposantes, on préfère appliquer la peinture vert pomme sur un seul mur de la pièce. La couleur se marie avec charme aux couleurs sobres comme le gris et le noir ou encore le blanc, en créant un univers design et contemporain.

Le vert d’eau, idéal dans une chambre d’enfant

Le vert d’eau est un vert très clair et assez pâle, qui se marie à merveille à un intérieur enfantin et insouciant. La peinture vert d’eau a donc parfaitement sa place dans la chambre d’un enfant, car cette couleur douce favorise en plus l’endormissement et les rêves éveillés. La peinture vert d’eau aux murs s’allie à la perfection avec un parquet en bois clair et de la moquette gris clair, ainsi qu’avec des touches de blancs apportées par le mobilier.

Idées d’harmonies avec le vert

Du sol au plafond, la peinture verte s’associe à toutes les couleurs et s’invite partout dans votre décoration intérieure.

Ainsi, le bleu et le vert clairs, couleurs du ciel et du végétal, se marient pour créer un univers naturel. Pour éviter les atmosphères trop froides, ajoutez un petit peu de bleu turquoise sur des accessoires, par exemple, ou habillez un pan de mur d’un coloris plus soutenu. L’association de la couleur verte et du bleu, aux vertus apaisantes, est idéale pour un salon, une chambre… Privilégiez l’achat d’une peinture acrylique, multi-supports et sans odeur pour votre intérieur.

Le vert s’invite aussi par des touches végétales dans votre cuisine. Mettez des plantes d’intérieur pour raviver le tout ! Plantes grasses, plantes purificatrices d’air ou plantes aux feuilles colorées, vous en trouverez forcément à votre goût.

Le vert peut aussi être présent sur votre papier peint. Le papier peint fait son retour dans nos intérieurs et est très tendance ! Avec la multitude de motifs existants, vous trouverez votre bonheur. Un papier peint végétal sur fond blanc viendra illuminer votre pièce. Un papier peint à motifs géométriques ou imitation carreaux de ciment apportera du dynamisme à votre cuisine.   

Côté peinture, choisissez la finition appropriée en fonction de la pièce à peindre. Les murs d’une cuisine et d’une salle de bain, sujets à l’humidité et aux éclaboussures, demandent une peinture brillante ou satinée car elles sont lessivables et donc plus faciles d’entretien. Pour les pièces de vie comme le salon et la chambre, privilégiez la peinture mate qui donne un effet profond aux couleurs et apporte une ambiance zen et élégante. La finition mate est idéale pour bien faire ressortir les couleurs.

Dans une chambre au blanc dominant dégageant une sensation de fraîcheur bienfaisante, invitez la nature avec des touches d’un vert pastel, comme le vert de gris. Réchauffez l’atmosphère avec un peu de marron, couleur de la terre inséparable du vert dans le monde végétal. Ambiance naturelle et détente garantie !

Découvrez aussi l’association inattendue du vert et du rose. Osez marier un vieux rose avec une teinte verte soutenue, comme un kaki, pour un salon très tendance ! Si vous préférez jouer la carte de la sécurité, alors l’harmonie idéale sera sans doute celle du vert et du gris, inratable quelle que soit la teinte choisie.

À découvrir dans la même thématique :

Comment peindre une cuisine ?
Idées de couleurs pour une cuisine
Les tendances décoration en cuisine
Comment marier les couleurs en peinture