Bleu

Couleur amie des petits espaces, le bleu colore les murs et les habille avec style et élégance. Intemporelle, la peinture bleue donne du caractère aux intérieurs, se marie à toutes les pièces de la maison et avec de nombreuses ambiances. Bleu pastel, bleu roi, bleu nuit, bleu canard… Retrouvez nos conseils déco pour inviter la couleur phare du bien-être dans votre logement !

Un beau bleu pastel pour la chambre des enfants

Dans une chambre d’enfant, une peinture bleu pastel sera du plus bel effet. Les couleurs douces de cette nuance facilitent l’endormissement des enfants et leur permet de laisser libre cours à leur imagination. Représentant le rêve et l’harmonie, le bleu pastel est idéal pour créer une ambiance douillette et confortable dans une pièce. Avec des touches de blanc laineux ou de gris pour s’allier à la peinture bleu pastel, la chambre des enfants est définitivement reposante et agréable. Si vous préférez les intérieurs plus colorés, ajoutez des petites touches de rose foncé et d’orangés, par exemple avec des rideaux ou des étagères. Retrouvez toutes les couleurs à associer au bleu pastel pour une chambre d’enfant dans l’univers "Les petits rêveurs" de la collection Nuances Enfantines et nos conseils déco pour peindre une chambre de bébé.

Le bleu canard pour la touche cosy du salon

Surtout si vous habitez un appartement haussmannien, une peinture bleu canard est parfaite pour apporter une touche de charme cosy dans votre salon. Cette couleur singulière, entre le bleu et le vert, permet en effet de mettre en valeur les magnifiques moulures des intérieurs haussmanniens. Dans un intérieur plus classique, cette couleur donne un style "maison de vacances" des plus agréables. La peinture bleu canard se marie à merveille avec des meubles en bois, un parquet en bois clair et un plafond peint en blanc. À noter, un bleu canard plus foncé peut facilement donner du cachet à une pièce de vie au charme ancien. Découvrez toutes les couleurs à associer avec ce bleu dans l’univers « Cottage Urbain » de la collection Infiniment Zolpan Ed.2. et nos conseils déco pour peindre un salon.

Bleu gris et bleu nuit pour une salle de bain graphique

Pour apporter une touche graphique à la fois sobre et élégante à une salle de bain, misez sur une peinture bleu gris et/ou une peinture bleu nuit. Utilisez le bleu gris sur les murs de votre salle de bain, puis ajoutez des touches de peinture bleu nuit aux bons endroits : repeignez votre panier à linge de cette couleur, par exemple, ainsi que certains meubles, dont vous pouvez souligner les lignes. Le rendu vous offrira une pièce contrastée qui accroche l’œil et qui semble même étirer la pièce. Une peinture bleu gris s’adapte également merveilleusement bien aux intérieurs vintages, en sublimant les objets de récup’. Retrouvez nos conseils déco pour choisir la peinture à utiliser pour peindre une salle de bain.

Bleu roi : pour une cuisine à la déco méditerranéenne

Le bleu roi est la couleur phare des intérieurs méditerranéens, surtout en Grêce. Mykonos, Athènes, Santorin… l'architecture grecque allie à merveille la pureté du blanc et la profondeur du bleu. Pour une cuisine aux allures mythiques, utilisez de la peinture bleu roi pour colorer un mur de la pièce et laissez les autres murs blancs. Utilisez de nouveau votre peinture bleu roi pour magnifier vos étagères et placards, puis disposez dessus des objets aux teintes bleues et blanches. Pour rehausser le tout, glissez des touches ocre ou moutarde dans votre déco. Pour vous aider dans le choix de la peinture à utiliser pour peindre votre cuisine, consultez nos conseils déco dédiés aux cuisines.

Du bleu marine pour créer un espace singulier

C’est la bonne idée pour les petits intérieurs : utiliser de la peinture bleu foncé pour mettre en valeur un espace en particulier dans la pièce de vie. Plus qu’une simple idée déco, cela permet de créer une zone dédiée à une activité que vous aimez. Nous vous conseillons de faire le choix d’une peinture bleu marine pour créer cet espace spécial, surtout si le reste des murs est clair. Avec de la peinture bleu marine, vous pouvez aménager facilement un espace de travail, un coin bibliothèque et télévision, un coin musique, etc... La peinture bleu foncé délimite en effet parfaitement et simplement des petits espaces.

Du bleu paon pour une déco tendance

Le bleu paon, couleur très tendance, est un mélange de bleu et de vert, entre le bleu canard et le bleu pétrole. Selon l’aspect mat ou satin de votre peinture murale, il prend des nuances différentes. Appliqué comme teinte principale, il fait partie des couleurs profondes qui donnent caractère et élégance à une décoration. Les meilleures associations se font avec du blanc ou du jaune moutarde sur des accessoires : tapis, coussins velours... A l’inverse, des touches bleu paon sont parfaites pour rehausser élégamment la décoration d’une pièce à dominante blanche.

Mélange de bleu et de vert, il se marie parfaitement en camaïeu avec toutes les nuances de bleu : bleu ciel, bleu cobalt, bleu turquoise… Selon les coloris choisis, vous pourrez obtenir une atmosphère plus teintée de bleu, évocatrice d’eaux, ou plus verte, pour un côté tropical très en vogue.

Grâce à nos peintures acryliques multi-supports, vous pouvez repeindre des boiseries ou des meubles, que la peinture bleu paon mettra élégamment en valeur. En fonction de sa destination, choisissez une finition plus résistante et  appliquez une sous-couche de peinture pour un rendu parfait.