Idées de couleurs pour une salle de bain

Quelle couleur de peinture choisir pour votre salle de bain ?

Salle de bain contemporaine jaune

On imagine souvent la couleur de peinture pour une salle de bain dans les tons bleu ou blanc, symboles de pureté. Sortez de ces teintes traditionnelles et testez des couleurs tendances plus osées pour personnaliser votre intérieur et décorer une pièce d’eau agréable à vivre.

Trouvez la couleur tendance qui correspond à l'ambiance que vous recherchez :

  • Une salle d'eau chaleureuse, pour les longs matins d'hiver. Cap sur les couleurs chaudes comme le rouge ou l'orange pour dynamiser et réchauffer la pièce ;
  • Une pièce vivifiante avec des couleurs toniques comme le jaune pour faire le plein d'énergie ;
  • Une salle de bain élégante avec des teintes naturelles comme le marron, le gris ou encore le noir, pour un réveil tout en douceur.
  • Une salle d'eau reposante avec des couleurs apaisantes et zen comme le vert d'eau, le beige ou encore le taupe.

Découvrez toutes les ambiances et trouvez votre style dans notre galerie photos.

Autre idée couleur pour une salle de bain : jouez avec les contrastes et associez plusieurs couleurs pour créer des harmonies.

Si votre salle de bain est petite et que vous manquez de place, éviter les couleurs sombres qui ont tendance à rapetisser une pièce et privilégier les couleurs claires.

Ne négligez pas l'importance de la finition : élément déterminant dans l'ambiance d'une pièce, la finition de la peinture peut influer sur la couleur finale d'une teinte !

  • Une peinture mate crée des ambiances feutrées
  • Une peinture veloutée, des intérieurs cosy
  • Une peinture satinée réfléchit la lumière et s'adapte à toutes les tonalités
  • Une peinture brillante fait vibrer et éclater les couleurs

Trouvez des idées de couleurs pour une salle de bain grâce au simulateur en ligne

La salle de bain est un espace de détente, de relaxation et d'hygiène. Les couleurs choisies doivent procurer une sensation de bien-être.

Pour vous aider à trouver la couleur de peinture pour votre salle de bain, Zolpan met à votre disposition son simulateur en ligne. Ce décorateur virtuel vous permet, à partir de photos de notre collection ou d’images personnelles, de tester et modifier les teintes sur les murs d’une pièce, le tout en quelques clics.

Vous voulez valider votre idée couleur pour votre salle de bain ?

Commandez les échantillons de peinture appliquée des teintes que vous avez choisies pour confirmer votre choix. La perception et le rendu des peintures intérieures varient en fonction de la lumière présente dans une pièce. Nos échantillons de couleur, vous permettent d'apprécier le rendu de la teinte sélectionnée dans son futur environnement, en la plaçant sur le mur concerné.

La tendance 2019 : mettez de la couleur dans la salle de bains 

Les ambiances colorées ont la côte dans la salle de bains ! Pour démarrer la journée de bonne humeur, rien de tel qu’une pièce au look coloré. Teintes soutenues, couleurs vives, bleu nuit ou même noir, tous les styles sont possibles. La couleur, qui s’invite partout dans nos intérieurs, investit désormais les murs de la salle de bain.

Pour un résultat du plus bel effet, vous pouvez miser sur le contraste. Osez le noir pour repeindre votre pièce en lui apportant une bonne dose d’élégance. Une salle de bain noire et blanche est loin d’être démodée. Au contraire, des murs noirs mettront en valeur une belle vasque, une baignoire aux courbes arrondies très tendances ou tout simplement vos meubles. 
Vous pouvez aussi opter pour un rouge ou un orange vif, pour des matins vitaminés. Tout est permis, du moment que vous n’en faites pas trop. Envie d’une pièce lumineuse et d’une atmosphère tonique ? Optez pour du jaune !

Enfin, si votre salle de bain est petite et peu lumineuse, un total look blanc reste d’actualité. Loin d’être ringard, il agrandit votre pièce. Associez-y un jeu de miroirs, pour accentuer l’effet. Et pour dynamiser le tout, n’oubliez pas d’ajouter quelques touches colorées sur des accessoires : vert, rouge, orange, bleu intense...

DÉCOUVREZ LES PEINTURES À UTILISER POUR UNE SALLE DE BAINS