Idées de couleurs pour un salon

Quelle couleur choisir pour la peinture d’un salon ?

Le salon ou séjour est la pièce de votre intérieur dans laquelle vous passez le plus de temps. Pour le rénover et créer une ambiance, le choix des couleurs, autres que le blanc ou le beige, est donc important.

À la fois lieu de passage, pièce à vivre ou de réception, comment choisir les couleurs d'un salon ? Voici quelques astuces tendances et règles pour peindre et valoriser vos pans de murs et plafond en sortant du style classique et des couleurs neutres.

Zolpan a réalisé pour vous les collections Infiniment Zolpan pour trouver l'équilibre parfait des couleurs dans votre salon, ou dans toute autre pièce de votre intérieur : cuisine, salon, salle de bains ou chambre. Chaque univers propose une palette de 9 teintes à associer entre elles, sans aucun risque de se tromper !

  • Envie d'un salon aux coloris vifs ? Optez pour les couleurs industrielles du nuancier "Matière Brute", les teintes pétillantes de "Expression graphique" avec le jaune "Flash" et le rouge "Echo" ou les notes épicées de "Parfum d'Ailleurs" comme le rouge "Taffetas" ou le marron "Satin".
  • Besoin d'une peinture pour votre salon aux teintes naturelles ? Détendez-vous avec les couleurs minérales de "Nature Essentielle" comme le gris "Iris" ou le taupe, les teintes relaxantes de "Sweet Méditation", l'univers végétal de "Jardin d'Hiver" comme le vert "Yucca" et le rose "Freesia" ou dans les pastels de "Cosy Poudré" avec le rose "blush".
  • Tenté par une peinture brillante et intense ? Osez les camaïeus de bleus "d'Escapade Méridionale", les teintes vintage de "Dynamic Rétro" avec le jaune "Auréoline" pour apporter des notes chaudes à votre pièce, ou le vert "Camouflage" et les coloris élégants de "Signature Audacieuse"avec le gris perle "Argent" ou le gris "Alpaga".

Testez les couleurs de peinture dans votre salon grâce à notre simulateur en ligne

Pour vous aider à choisir la couleur de la peinture de votre salon, Zolpan met à votre disposition de nombreux outils et solutions comme notre simulateur de peinture en ligne avec son cercle chromatique. Ce décorateur virtuel vous permet de tester différentes couleurs de peinture tendances à partir de photos de notre galerie ou d’images personnelles. Vous pouvez ainsi modifier les teintes, repeindre vos murs en un clic, en fonction de vos goûts, de la décoration, de vos accessoires et des couleurs de vos meubles de salon (canapé, fauteuils, tables, étagères, bibliothèque etc.).

La perception d’une peinture pour salon ou pour toute autre pièce de la maison, varie en fonction de l’environnement et de la déco dans lequel elle est utilisée et notamment de la luminosité. Pour être assuré d’obtenir la finition de couleur désirée, nous vous conseillons d’acheter des échantillons de peinture appliquée sur un support spécifique. Ainsi, vous pouvez observer les teintes choisies dans votre pièce et valider définitivement votre choix en demandant un devis. Pour vous guider et vous donner encore plus d'idées, parcourez notre galerie photos !

Découvrez les peintures à utiliser pour un salon