Idées de couleur pour une chambre de bébé

Peinture pour la chambre de bébé : des idées déco et conseils pour faire le bon choix

Chambre bébé bleu

Dans peu de temps, vous allez avoir un heureux événement ? La naissance de votre bébé ! Vous souhaitez créer la chambre d'enfant idéale selon l'âge de votre chérubin ? Vous cherchez les meilleures idées de couleur pour décorer la chambre d'enfant ?

Pour favoriser l'apaisement et l'endormissement des enfants de 0 à 3 ans, il est souvent conseillé d'opter pour des couleurs classiques, naturelles, douces et harmonieuses comme le rose, le bleu ou des murs blancs. Parfois même, des peintures à l'eau de couleur neutre - comme le beige et le gris plus naturels - peuvent créer une ambiance confortable et douillette dans votre pièce, propice au calme et à la détente.

Pour la couleur de peinture d’une chambre de bébé, privilégiez donc les couleurs pastel et évitez les teintes vives ou soutenues comme le rouge ou le violet, trop agressives pour un nourrisson. En effet, il est important de créer un univers apaisant, propice au repos.

Pour sortir du traditionnel rose pour les filles ou bleu pour les garçons, tentez des peintures pour chambre d'enfant différentes comme le vert amande, le jaune ou l'orange pêche. En effet, associer des teintes pâles entre elles, égaye et aère la chambre d'enfant sans agressivité et de façon originale.

Découvrez Nuances Enfantines, la collection de couleurs déco adaptées aux tout-petits, imaginée par Zolpan.

Pour trouver des idées déco et choisir la peinture d'une chambre d'enfant, testez notre simulateur en ligne.

Quelques conseils supplémentaires pour la peinture d'une chambre de bébé

lespetitsgourmands0-3_01

Privilégiez une finition de peinture mate, ou velours : elles absorbent la lumière et adoucissent les couleurs du revêtement mural.

Pour compléter la décoration :

  • Utilisez des décors muraux de type pochoirs ou des stickers aux formes et motifs originaux sur un seul pan de mur ou sur un coin de vos murs blancs.
  • Aménagez la chambre avec des accessoires et mobiliers colorés à la peinture de la chambre de votre bébé : berceau ou petit lit, rideaux, tapis... Laissez parler vos préférences et créez un univers cocooning à la fois doux et coloré !

Découvrez les peintures à utiliser pour une chambre de bébé

Chambre de bébé : quelle couleur de peinture choisir ?

Vous avez besoin de voir la couleur avant d'effectuer vos achats ? Véritable guide pratique, le site Zolpan vous aide à choisir la peinture idéale pour la chambre de votre bébé.

De nombreux outils sont à votre disposition : 

  • Testez vos teintes grâce à notre simulateur de peinture en ligne. A partir de photos de notre collection ou de la photo de la future chambre de bébé, effectuez de multiples tests de couleur. Vous pouvez repeindre virtuellement les murs de la chambre de votre futur enfant en quelques clics et observer si les coloris sont adaptés aux meubles que vous avez choisis, etc...
  • Accédez à la galerie de photos de murs peints et trouvez les ambiances qui vous inspirent ! 
  • Des outils d'aide au choix pour valider vos teintes :
    • Découvrez les différents nuanciers Zolpan au format papier pour trouver la peinture de la chambre de bébé.
    • Appréciez l'effet de la teinte choisie grâce aux échantillons de peinture contenus sur un support A5. 

Commandez vos nuanciers et échantillons sur notre boutique en ligne.