Choisir une couleur par pièce de la maison

Choisir la bonne couleur de peinture murale lorsque l’on refait la déco de son intérieur s’avère souvent compliqué et fastidieux. Retrouvez par ici tous les conseils Zolpan pour trouver la ou les couleurs qui sublimeront votre intérieur et rendront chacune de vos pièces uniques, à votre image.

La couleur, créatrice d’ambiances pour personnaliser votre intérieur

C’est prouvé, la couleur influence notre humeur. Mais quelles teintes adopter et comment les associer pour vous sentir bien chez vous ?

Quelles que soient vos attentes, le secret pour composer une décoration harmonieuse et à votre image est de savoir choisir les couleurs appropriées. Envie d’un espace chaleureux plein de vitalité et de bonne humeur, ou au contraire d’une pièce au calme reposant ? Envie de vous sentir en harmonie avec le monde végétal grâce à une association de couleurs naturelles ? A l’affût des dernières évolutions de la déco, vous préférez adopter la couleur tendance du moment et tout changer au fil du temps ?

Pastels, jaune vif, orange, marron, violet, bleu, vert d’eau ou même noir et blanc, chaque couleur peut entrer dans votre déco. Entre des couleurs de peinture chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune, ou des couleurs froides comme le vert, le bleu, le rose et le blanc, apprenez à faire les bons choix selon l’atmosphère que vous souhaitez créer. Pièce après pièce, de la chambre d’enfant à la cuisine, en passant par le salon ou la salle de bains, découvrez tous nos conseils pour imaginer une ambiance propice à votre bien-être. Découvrez aussi le langage des couleurs et les différentes façons de les appliquer pour personnaliser votre intérieur avec style. Par petites touches colorées ou par pans de murs entiers, en camaïeu ou en dégradés, il y a diverses façons de les associer pour obtenir une décoration unique, du plus bel effet.

La couleur, révélatrice d’espaces

Créatrice d’ambiances, la couleur délimite aussi les espaces pour mieux leur donner vie. Elle les met en valeur et permet de jouer avec les volumes et la luminosité.

Ainsi, des teintes judicieusement choisies et disposées peuvent donner l’impression d’une pièce plus spacieuse. Dans un petit appartement, par exemple, un choix de couleurs claires permet d’agrandir visuellement l’espace et ne pas se sentir à l’étroit. Peindre un mur d’une couleur plus soutenue que les autres est une autre technique qui permet de donner un effet de profondeur et d’espace agrandi. Enfin, une couleur bien choisie permet de tirer parti de l’exposition d’une pièce. Il est ainsi possible d’augmenter la luminosité d’une pièce trop sombre, ou mal exposée.

Prêt à créer votre nouvel univers coloré ? Découvrez vite tous nos conseils pour choisir les bonnes couleurs pour votre décoration, celles qui seront parfaitement adaptées à votre intérieur et à vos envies !