Tendances décoration en cuisine

La cuisine est une pièce de la maison où l’on passe beaucoup de temps ! Elle se doit d’être agréable et accueillante. Vous avez des envies de rénovation pour cet espace ? Suivez nos idées et les nouvelles tendances cuisine.

Les matières et couleurs tendances

Un retour au naturel s’observe depuis quelque temps dans notre intérieur. Cela passe par des matières naturelles comme l’osier, le bois, le rotin qui apportent une ambiance très chaleureuse. Mais cela peut aussi se manifester par un matériau plus froid et plus noble comme le marbre. Très classe, il revient par petites touches ou sur tout un plan de travail par exemple. 
Cet élément central de la cuisine peut adopter un style contrastant par rapport au reste ! Tant que vous restez dans les mêmes tons, vous pouvez jouer avec les matériaux pour donner un style moderne à votre cuisine. 

Côté couleurs, le monochrome fait son retour en décoration ! Choisir tous vos meubles dans une seule couleur donne un style très design à votre cuisine. Et si en plus, vos rangements sont très simples, sans poignées, cela pelle le style minimaliste et épuré. Le monochrome a sa place en blanc, noir, et même en bleu.

Les idées déco et aménagement

Côté déco et aménagement, le tout est de trouver le bon équilibre entre les différents éléments de votre cuisine. Il est conseillé de choisir au maximum 3 teintes et de piocher dans le même camaïeu. 
Par exemple, si vous optez pour du bleu, choisissez-en un très foncé et affirmé, et un autre bleu plus pâle et neutre. Si vous souhaitez rajeunir votre cuisine de manière très simple, il existe des solutions rapides à mettre en place. Appliquez un papier peint qui rappelle la nature sur un pan de mur de votre cuisine. Par exemple un motif brique, végétal ou de pierre. Cela donnera un style affirmé à votre déco en un seul coup d'œil.
 
Les matières naturelles citées plus haut seront à adopter par petite touches, sur quelques éléments de déco seulement. Attention si votre cuisine est ouverte sur une autre pièce, tenez bien compte des couleurs présentes dans cette pièce pour ne pas dénoter. Vous pouvez même vous amuser à créer un dégradé de coloris entre ces deux espaces. Vous l’aurez compris, l’inspiration est partout pour rénover votre cuisine.

À découvrir dans la même thématique : 

Comment peindre une cuisine ?
Idées de couleurs pour une cuisine
Le vert en intérieur
Le blanc en intérieur
Les tendances décoration en cuisine