Nouveau nuancier couleur Cromology

Le nouveau nuancier couleur Cromology est né de l'expertise couleurs de notre groupe. Il a été créé en collaboration avec un cabinet de tendances de renommée internationale, Lidewij Edelkoort, pour proposer une véritable prospective des couleurs à tous nos clients et répondre à toutes vos aspirations et envies.

Un nuancier couleur incontournable

Disponible dans nos 170 magasins Zolpan, il est l’outil incontournable de tous nos clients professionnels et particuliers qui cherchent la teinte ou les harmonies idéales pour leur projet de décoration et rénovation.

 

Vous n'avez pas accepté l'utilisation des cookies YouTube

 

Prenant sa source aux origines même de la nature, le nuancier couleurs Cromology se dévoile autour de sept champs coloriels.

Chacun de ces champs fait référence à un élément terrestre : les blancs et les gris avec la lumière, les ocres et les bruns avec la terre, les bleus avec l'eau, les jaunes avec le pollen, les verts avec la végétation, les roses, rouges et pourpres avec les fleurs et les fruit, les violets et les noirs avec le crépuscule.

Toutes ces nuances nous plongent dans un retour aux sources, aux origines même de la couleur.

Le savoir-faire couleurs Cromology 

Ce nuancier nouvelle génération de 1 236 teintes dont 300 créations, est composé de :

  • plus de 200 teintes de blancs, blancs colorés et pastel pour apporter subtilité sur les murs clairs et sublimer toutes les autres couleurs,
  • 700 teintes applicables en extérieur,
  • une référence unique pour chaque teinte et un nom pour créer l'émotion,
  • une architecture pensée pour faciliter la recherche des teintes et leurs harmonies. 

 

Nuancier Cromology : Inspirations

Une houle de bleus aux tonalités marines, outremer et indigo. Des nouveaux bleus azur, écume. Des dégradés de turquoise.

Des gris tendres et neutres grisés comme le lin, le chanvre et le raphia, des neutres colorés aux accents intemporels.

L’âge d’or des jaunes, des paradis solaire, des teintes discrètes et explosives, des tons mimosas et boutons d’or, des jaunes luxuriants aux harmonies dorées jusqu’à des beiges et roses peau.

Des couleurs virtuoses avec une éclosion de roses , pompons ou fushias, des bois de rose aux tons plus fruités. Des teintes vermillons côtoient des cramoisis jusqu’aux pourpres et aux bordeaux.

 

 

 

 

Des tonalités sombres, une subtilité de violets qui s’illuminent, des éclairs de mauves, de parme. Des noirs colorés, profonds, velours, encres. Une ponctuation vibrante et forte.

 

 

 

 

L’énergie des verts, des tonalités oxygénantes, du vert d’eau au vert Véronèse, des notes boisées, végétales.

 

 

 

 

 

Des tons terres, comme le sable, les dunes et les steppes. Plus grisés aux tendances pierres et lichens. Des tonalités ocres, des touches de bruns chauds, des notes de cuirs, des mordorés …