Nuancier Façade Cromology

Vous n'avez pas accepté l'utilisation des cookies YouTube

Un nuancier complet, ergonomique et esthétique

Nuancier Cromology Façade pour les peintures façades dans un visuel sans fond

Nouveau format 

Plus petit, plus court et plus large (200x60mm), ce nuancier est très facile à prendre en main. Avec sa couverture plastifiée en U, une attache solide en métal et ses 4 angles arrondis, c'est un outil durable qui vous accompagnera sur tous vos chantiers. 

Les page des couleurs ont été fabriquées sur un papier qualitatif épais avec une finition grainée pour se rapprocher au mieux sur rendu final du revêtement de façade. 

Des outils intégrés

Des pages plastiques transparentes pour aider à l’utilisation ont été créées et ajoutées :

Outils disponibles dans le nuancier Façade Cromology
  • Une page fissuromètre pour aider les artisans sur leurs chantiers
  • Un calque avec différentes finitions à superposer aux teintes
  • Des calques pour visualiser la couleur sur une façade de maison et une façade d'un immeuble

Un large choix couleurs

Découvrez l'une des plus grande offre couleurs façades du marché avec 333 teintes pour sublimer toutes les façades avec une garantie d’opacité, de reproductibilité et de durabilité :

  • Toutes les couleurs actuelles, les blancs et gris en grand format
  • Toutes les couleurs traditionnelles, les minérales
  • Des teintes foncées et contemporaines avec les noirs

Ces teintes sont disponibles dans nos peintures et revêtements façades acryliques et solvantées. 181 teintes sont compatibles avec notre gamme de peintures minérales.

Des couleurs soutenues disponibles : nouvelle génération de pigments froids

Façade rouge en peinture Zolpan issu du nuancier Façade Cromology

Notre nouvelle génération de pigments froids nous permet de proposer à nos clients de nouvelles teintes, jusque-là non réalisables en façade.

Ce sont en tout 91 teintes parmi les 333 du nuancier qui sont réalisables grâce à cette technologie, dont 29 nouvelles parmi lesquelles on trouve des gris foncés, des noirs, des verts,… pour une plus grande liberté de création ! Teintes disponibles uniquement sur commande. Plus d'informations en point de vente ou auprès de votre commercial Zolpan. 

TOUTES les teintes présentes dans le nuancier sans exception sont réalisables en Façade conformément à la réglementation des DTU Façade (59-1 et 42-1)

Le saviez-vous ? En France, seules les teintes ayant un TSR (« Taux de réflexion solaire ») supérieur à 30% sont autorisées par la réglementation en Façade. Le TSR mesure toute la quantité d’énergie solaire réfléchie par une surface : plus sa valeur est élevée, moins la surface « absorbe » les rayons de soleil et moins elle chauffe. Les teintes claires ont un TSR élevé, les teintes sombres ou vives en revanche ont un TSR bas : les teintes les plus sombres font chauffer les surfaces quand elles sont en plein soleil.

La valeur Y indiquée dans les pages de teinte du nuancier indique la quantité de rayons solaires réfléchis par la surface et visibles à l’œil nu : elle ne suffit pas pour savoir si une teinte est applicable en façade ou pas conformément à la réglementation, il faut alors regarder le TSR.

Mais alors comment faire des teintes sombres en Façade ?

Nuancier Cromology Façade pour les peintures et revêtements façades Zolpan

Des technologies dites « pigments froids » permettent, en étant ajoutées dans le colorant de la peinture appliquée en façade, de refléter ces rayons infra-rouges, permettant ainsi de diminuer la surchauffe de la façade, sans changer la teinte appliquée.

Notre technologie permet de réaliser des teintes vives et foncées en façade, qui durent dans le temps. La formulation de nos produits dans les teintes du Nuancier Façade Cromology permet de répondre aux Donneurs d’Ordre en teintes vives et foncées tout en garantissant une absorption solaire conforme aux réglementations.

Prescripteur ? Rendez-vous dans votre espace dédié.

La génèse du Nuancier

Une approche couleurs qui prend en compte toutes les tendances

Au fil des années, les besoin couleurs en façade ont fortement évolué. On constate deux besoins couleurs opposant les teintes traditionnelles, minérales et les couleurs vives, fortes et saturées :

Pigments pour teintes minérales pour les façades issues du nuancier Cromology Façade
  • Une envie de retour aux matériaux premiers de la construction (terre, bruns ocrés) : pigments minéraux et naturels
  • Emergence de couleurs plus fortes, plus pures, plus diverses : nouvelles saturations, nouveaux contrastes comme influencé par l'utilisation des logiciels de PAO comme Photoshop

 Dans ce nuancier, le groupe Cromology, dont nous faisons partie, répond à tous les besoins issues des nouvelles tendances, des artisans peintres aux prescripteurs (architectes, décorateurs, maître d'œuvre).

Un nuancier structuré par grandes familles de teintes

Afin de faciliter le quotidien de nos clients professionnels, nous avons revu l'organisation des couleurs :

  • Blancs et blancs colorés en tête du nuancier : permet une lecture optimale de ces nuances
  • Gris neutres et noirs en fin de nuancier
  • Mélange et combinaison des couleurs patrimoniales et des couleurs contemporaines

Notre objectif : une organisation qui facilite la recherche de références au sein d’une même famille de couleurs.