Revêtement de sol

Parquet, stratifié, PVC, LVT, textile... Le revêtement de sol à la une chez Zolpan !

Le temps où le sol était négligé dans la décoration n'est plus d'actualité. Aujourd'hui, il devient un élément esthétique à part entière. Associé aux harmonies couleurs des murs, il permet d'optimiser les espaces, sublimer un style, une ambiance. Zolpan a lancé de nombreuses nouvelles collections pour vous proposer des solutions innovantes tant en termes de tendances décoratives que de facilité de pose. Idéales pour le résidentiel comme pour le collectif. N'attendez plus et découvrez notre gamme de revêtements sols.

Le parquet, un revêtement de sol très qualitatif

Décorer son intérieur avec un parquet de qualité professionnel trouvé en point de vente Zolpan

Ce revêtement de sol chaleureux est un classique que l’on trouve très souvent dans le salon ou la salle à manger des intérieurs résidentiels. Le bois fait partie des tendances matières, le côté naturel du bois séduit beaucoup et permet de réaliser un style de décoration incomparable. Le parquet et sol amène un cachet certain à l’habitation, il est indémodable.

Il existe différents types de parquet. Selon l’essence de bois que votre client choisira, le parquet s’adapte à différentes pièces de l’intérieur. Par exemple, pour les pièces d’eau, il est plutôt recommandé d’utiliser un parquet massif en bois exotique. Evidemment le coût d’achat varie beaucoup en fonction de l’essence et de la rareté du bois choisi. Désormais les systèmes de pose sont multiples :

  • La pose clouée : recommandée pour des parquets massifs (20mm d’épaisseur minimum). Cette pose est souvent réalisée par des professionnels, dans la rénovation d’anciennes constructions
  • La pose collée : adaptée à la fois aux parquet massif et au contrecollé. Celle-ci se réalise sur une chappe de ciment, d’aggloméré ou bien sur un ancien parquet (sous conditions). Ce système de pose demande l’ajout d’une sous-couche isolante ;
  • La pose flottante : ce système est attribué aux parquets contrecollés ou bien pour les stratifiés. Cette pose s’exécute à la fois sur chappe de ciment, support aggloméré ou ancien parquet. C’est une pose parfaite pour préserver le revêtement initial, elle nécessite seulement l’ajout d’une sous-couche isolante.

Je découvre la gamme parquet

Le stratifié, un revêtement de sol alternatif au parquet pour un prix intéressant

Le sol stratifié est composé à la fois d’un panneau de particules puis d’un décor synthétique. Très appréciés dans les intérieurs des particuliers et des professionnels, souvent les planchers en stratifiés ont un aspect bois qui imite à la perfection le parquet, notamment car sa fabrication permet la réalisation de reliefs – comme le bois massif.

Vous pouvez recouvrir toutes les surfaces de l’intérieur avec un revêtement sol stratifié, y compris les pièces d’eau comme la salle de bain. Très facile d’entretien, c’est un revêtement qui permet d’avoir un intérieur tendance grâce à un grand choix de décor : à vous de proposer le meilleur choix en fonction du besoin et de l’envie de votre client.

Le sol PVC, un revêtement de sol qui s’adapte aux tendances et aux budgets

Sol PVC en lames effet bois naturel pour usage commercial qualité professionnelle

Le sol en PVC est fabriqué à base de plastique, il est disponible à la fois en lés, en dalles et lames ou sous forme de rouleau. Son procédé de fabrication est différent du sol vinyle et il n’est pas à confondre avec le linoléum (plus communément lino) qui est un matériau naturel et écologique.

Le revêtement PVC est facile d’entretien et permet d’envisager un décor complétement différent en fonction du visuel que vous allez choisir puisque de multiples effets possibles sont envisageables. En effet, les sols en PVC sont disponibles dans de nombreuses couleurs et ils imitent à la perfection de nombreux revêtements existants comme le parquet, le carrelage, la faïences, les carreaux de ciment, la mosaïque, la pierre et tant d’autres.

Son utilisation s’adapte aussi bien aux intérieurs résidentiels que commerciaux, pour des lieux à passage fréquent ou occasionnel. Pour être sûr que le revêtement choisi est adapté à la navigation demandée par votre client, demandez conseil en point de vente.

Le sol textile, pour un revêtement de sol original

Au sein de cette gamme de sols textile, Zolpan vous présente à la fois des tendances sol pour les résidences de particuliers comme pour les locaux professionnels, avec une capacité d’usage soumise à un trafic élevé pour les sols textiles professionnels. 

Dans cette collection Gallery Sols Textiles & Naturels, il y a un large choix de revêtement, de coloris et de matières naturelles : moquette, jonc de mer, laine vierge, sisal,… Cette gamme est respectueuse de l’environnement.

Vous n’avez plus qu’à donner les mesures adéquates à votre projet dans l’un de nos points de vente et nos conseillers s’occuperont de vous préparer le revêtement de sol choisi par votre client, pour la rénovation de son intérieur, de la chambre au salon en passant par la cuisine ou la salle de bain.

Le Quick-Step, un revêtement de sol aux décors divers et une pose simplifiée

sol vinyle salle de bains effet béton

Les revêtements de sols Quick-Step sont composés de plusieurs décors qui s’adaptent à toutes les envies de vos clients. Leurs particularités : haute résistance, pose simplifiée et décors multiples. Il s’agit de parquets, de stratifiés et de sols en vinyle de qualité supérieure – une très bonne alternative aux sols en liège.

La gamme complète proposée par notre partenaire Quick-Step est composée de sols durables et simples à poser, avec plinthes et profilés de finition assortis pour une décoration maximale. Tous les revêtements de sol sont esthétiques et résistants à l’eau ce qui permet d’envisager une décoration très tendance dans toutes les pièces de votre maison, cuisine et salle de bain inclues. 

Grâce à Quick-Step, vous pouvez désormais envisager un sol en bois ou imitation bois. Les imitations béton pour une ambiance plus brut sont aussi possibles, en fonction des préférences et du budget alloué au chantier, même dans les pièces d’eau. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à poser le revêtement mural choisi et adéquat pour parfaire la déco tendance et globale de la pièce.