Peintures brillantes

Les RendeZ-vous Promos Découvrez nos promos pour les pros spécial rénovation : peinture, revêtements de murs, de sols, matériel, outillage... Tous vos produits préférés en promo jusqu'au 31 juillet en point de vente et en ligne sur eboutique.zolpan.fr.

Je découvre

LA PEINTURE À FINITION BRILLANTE POUR QUELLE UTILISATION ?

Salle de bain contemporaine jaune

Vous avez un projet de rénovation intérieure et vous hésitez sur le choix d’une finition ou d’un type de peinture ? Zolpan vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les peintures brillantes. Tout d’abord, retenez que, dans le cadre d’une rénovation d’intérieur, la peinture brillante est la peinture la plus adaptée aux pièces humides de votre maison, comme par exemple pour votre cuisine ou votre salle de bains. En effet, ce type de peintures possède plusieurs avantages :

  • Très résistante et lessivable, c’est une peinture de choix pour repeindre votre cuisine ou votre salle de bains. Pièces sujettes aux projections et éclaboussures d’eau sur les murs ou le carrelage, mais également au nettoyage quotidien à l’éponge. Il est donc nécessaire de repeindre votre cuisine à l’aide d’un pot de peinture spéciale qui s’applique facilement pour protéger et faire durer votre déco d’intérieur.
  • La peinture brillante reflète la lumière ce qui donne l’impression d’agrandir l’espace. Elle est donc à privilégier dans les petites pièces qui manquent de lumière. 
  • À la différence de la peinture mate ou aspect velours qui masquera les imperfections de votre mur, la peinture brillante ou satinée va les faire ressortir. C’est pourquoi, nous vous conseillons de choisir une peinture finition brillante uniquement si vos murs sont bien lisses, sans aspérités ou bien préparés. N’utilisez jamais une peinture brillante pour repeindre les plafonds, cela risquerait de faire ressortir les irrégularités de votre support.

Pour un résultat idéal et esthétique, nous vous conseillons d’utiliser un rouleau adapté, que ce soit pour les boiseries, les murs ou le plafond.

Produit Pack produit Description courte Points forts Rendement / consommation Phase aqueuse ou solvant
Ultra SolMur A Peinture époxy bi-composants semi-brillante pour murs et sols. Sans odeur de solvant, idéal en locaux occupés ou peu ventilés.
Multicouche directe, sur supports bruts et anciens revêtements adhérents.
Adaptée aux locaux à hygiène contrôlée et aux industries agro-alimentaires.
8 à 9 m²/L/couche selon état de surface et porosité du support (± 70 microns/c). m²/L/couche
Ondilak Collection Brillant Peinture laque brillante pour murs et menuiseries. Haute durabilité : résistante à l'abrasion et aux chocs.
Esthétique parfaite : haut tendu et grande profondeur et tenue des teintes.
Lessivable : résiste aux taches pour un entretien facile.
Application 2 couches dans la journée.
12 à 14 m²/ l la couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche

Retrouvez aussi notre gamme de peintures satinées

QUELLE COULEUR CHOISIR POUR UNE PEINTURE BRILLANTE ?

L'aspect miroitant de la surface amené par une peinture brillante fera gagner de l'éclat aux couleurs. Plus cette dernière sera vive, plus elle sera éclatante. Le blanc, ou un ton clair, apportera de la luminosité dans une pièce et une sensation d’espace.

Optez pour la laque en phase aqueuse (autrement dit peinture à l’eau) Ondilak Collection finition brillante en revêtement mural. En laque solvantée pour menuiseries, nous vous recommandons d’utiliser Hayelak Brillant. Ces produits sont teintables dans toutes les couleurs de notre nuancier Cromology, soit dans plus de 1 236 teintes !

Quelles couleurs pour repeindre une cuisine, une chambre ou un salon

sol quickstep parquet salon

Pour une peinture de cuisine, osez une couleur vive ! Une cuisine en couleurs apportera du pep's dans votre quotidien. Pour ne pas surcharger visuellement votre pièce colorée, choisissez une décoration sobre avec des objets et du mobilier en bois ou dans des teintes neutres. Retrouvez nos idées de couleurs pour repeindre une cuisine

Pour votre salon, tout est permis ! Des teintes naturelles aux teintes plus punchy, créez une ambiance qui vous ressemble. Jouez avec les couleurs, les matières, les accessoires et votre mobilier. Faites le plein d’inspirations déco dans notre galerie photos.

Pour une couleur de peinture de chambres, nous vous conseillons de choisir des couleurs pastel ou des teintes minérales afin de créer une ambiance zen, favorisant l’endormissement et la détente.  Vous pouvez également peindre le mur de votre tête de lit dans une couleur plus forte, par exemple un bleu marine, pour donner un effet de profondeur à votre pièce.