Peinture hydrofuge pour l'extérieur

Les RendeZ-vous Promos spécial rentrée Professionnels, tous vos produits préférés en promo jusqu'au 31 octobre en point de vente et en ligne sur eboutique.zolpan.fr.

Je découvre

Choisir une protection peinture hydrofuge classe D1 

Protéger les façades des intempéries et de l'humidité est indispensable pour assurer leur bon état. Pour cela, Zolpan propose plusieurs hydrofuges. Deux formules permettant d’imperméabiliser les façades sont disponibles pour répondre à tous les chantiers. Pour faire votre choix, vous pouvez vous fier à plusieurs critères de sélection.

Façades bâtiments blanches et jaunes du patrimoine français en peinture Zolpan minérale
  • Nature du support : nos peintures hydrofuges sont adaptées aux surfaces non peintes. Elles s'appliquent notamment sur brique, béton brut, pierre de taille et marbre.
  • Rendement : selon le support d'application, votre imperméabilisant de façade pourra présenter un rendement compris entre 1 et 20 m2/L. Il est vivement conseillé de réaliser un essai afin de définir la quantité nécessaire à appliquer.
  • Caractéristiques : Hydrofuge ou Hydro-oléfuge, phase aqueuse ou solvantée, destination horizontale ou sur des plans inclinés, les hydrofuges Zolpan permettent de s’adapter à toutes les caractéristiques de vos chantiers.

Les meilleures peintures hydrofuges extérieur de façade 

Nos formules pour façades répondent à deux besoins : elles sont imperméables à l'eau et autonettoyantes. Grâce à une peinture hydrofuge, les murs peints s’auto-protègent. L'eau va, en effet, glisser sur le support, tout en entrainant avec elle les différentes saletés présentes sur la façade.

Produit Pack produit Description courte Points forts Rendement / consommation Phase aqueuse ou solvant
Zolpan 410 Hydrofuge incolore exempt de silicone, pour la protection des façades, toitures et ouvrages divers. Diminution sensible des dégats dûs au gel.
Bonne efficacité dans le temps.
Assure l'imperméabilité à l'eau des matériaux poreux.
1 à 4 m²/L .Un essai préalable est conseillé pour définir la quantité optimale à mettre en oeuvre. m²/L
Zolpan 420 Protection hydro oléofuge longue durée des matériaux minéraux. Applicable sur revêtements minéraux base chaux (Calenzzo).
Propriétés anti-affiches.
Bonne tenue UV, intempéries, abrasion, non jaunissant.
Pierres calcaires, tuffeaux : 1 à 2 m²/L ; Béton ou enduit ciment : ± 5 m²/L. Terre cuite : ± 7 m²/L ; Marbre, grès, granit : 15 à 20 m²/L. m²/L

Les solutions hydrofuges Zolpan présentent également l'intérêt de réduire la porosité des surfaces, sans pour autant modifier leur aspect. Dans le cadre d'une rénovation, il est possible de protéger durablement la façade, tout en préservant son esthétique.

Application d'une peinture hydrofuge pour l'extérieur sur un mur - Zolpan

Découvrez également nos peintures films minces de classe D2. Fort de près de 60 ans d’expérience dans la fabrication et la distribution de peintures haut de gamme, Zolpan est le partenaire dont vous avez besoin pour protéger vos murs extérieurs.

Les peintures hydrofuges pour l’extérieur proposées par Zolpan peuvent notamment servir en cas de ravalement de façade. Bien évidemment, avant d’opérer vos travaux de ravalement, vous devez prendre le temps d’assimiler la surface à rénover. Si lors de votre observation pré-ravalement, vous observez des fissures aux murs, vous devez d’abords réparer celles-ci à l’aide d’enduits. Sinon, votre mur pourra subir des infiltrations. Ce n’est qu’après un bon traitement et une bonne rénovation que vous pourrez appliquer la peinture hydrofuge. Ce conseil s’applique également lors de vos chantiers intérieurs.

La peinture hydrofuge extérieur, solution idéale pour lutter contre l’humidité des murs intérieurs 

Les peintures hydrofuges Zolpan sont adaptées aussi pour l’usage intérieur. L’application de peinture hydrofuge est très utile dans les sous-sols, la cuisine ainsi que dans la salle de bains. Ces espaces sont en effets particulièrement exposés à l’humidité, en provenance de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison.

Comme pour l’application de peinture hydrofuge sur les murs extérieurs, si votre chantier concerne le traitement des murs intérieurs d’une maison (ou d’un quelconque bâtiment), veillez à bien vérifier l’état des murs avant d’appliquer cette solution technique anti-humidité qu’est la peinture hydrofuge. Pour que cette solution soit optimale, les murs doivent être en bon état. 

Attention : les hydrofuges protègent uniquement les supports poreux contre les intempéries (pour l'extérieur) et / ou des projections (pour l'intérieur et l'extérieur). En aucun cas, ces produits bloques l’humidité venant du support. Ils ne vont pas non plus permettre l'étanchéité d'un support. Si vous avez besoin de revêtements d'étanchéité liquide, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Zolpan 420 est une solution anti-humidité qui convient pour des travaux sur des murs humides de salle de bains, préalablement nettoyés, débarrassés de toutes traces de moisissures et ressuyés. Le mur peut donc être humide mais l’eau ne doit pas perler.  

Pour utiliser correctement cette peinture hydrofuge Zolpan, il faut que votre mur (intérieur ou extérieur) soit propre et bien préparer afin que la solution soit efficace et qu’elle protège contre l'eau le support rénover (elle empêche ainsi l’infiltration). Mais une fois la peinture hydrofuge appliquée, vous ne pourrez pas recouvrir votre mur d’un revêtement mural décoratif ! Néanmoins, il existe certains types de peintures hydrofuges de couleur, qui vous permettent ainsi de respecter le PLU en vigueur pour votre chantier.

Cette peinture hydrofuge d’extérieur est souvent posée par les peintres afin de protéger le matériau contre l’usure et la détérioration qu’il subit avec les intempéries. Elle s’applique le plus souvent au rouleau, pour tenir compte de l’exiguïté des lieux, ou au pulvérisateur, de bas en haut afin de ne pas laisser de traces et de réaliser un travail de qualité. Il faut prévoir une ou plusieurs couches, jusqu’à saturation du support. 

Vous êtes peintre ou artisan professionnel ? Rejoignez la communauté Monsieur Peinture pour développer votre business et gagner des nouveaux chantiers !

Pour découvrir tous nos conseils relatifs aux travaux de rénovation de murs extérieurs, consultez tous nos articles dédiés. Vous trouverez des informations sur les étapes à suivre pour vos chantiers et les produits à utiliser selon vos besoins.

Rendez-vous dans l’un de nos points de vente Zolpan si vous avez des questions sur nos produits et sur les peintures hydrofuges, nos conseillers experts répondront à vos questions et vous conseillerons sur les produits les plus adaptés à votre chantier.

Vous pouvez acheter vos produits directement sur la eboutique Zolpan prévue à cet effet, vos achats vous seront livrer à domicile, ou bien directement à l’adresse de votre chantier.