Vernis bois

Les RendeZ-vous Promos peinture et revêtements de murs et sols Professionnels, tous vos produits préférés en promo jusqu'au 31 juillet en point de vente et en ligne sur eboutique.zolpan.fr.

Je découvre

Zolpan apporte les solutions techniques performantes afin de protéger et sublimer vos bois intérieurs et extérieurs. 

Guide de choix vernis bois

Les vernis apportent un film épais et dur pour une parfaite protection du bois contre les chocs et rayures. Soumis à des agressions quotidiennes lors de nos passages, les lambris, portes et menuiseries en bois se dégradent au fil des jours. Téléchargez notre plaquette bois dédiée pour vous aider à faire le bon choix.

Produit Pack produit Description courte Points forts Rendement / consommation Phase aqueuse ou solvant
Zolvernis Mer Montagne Brillant Vernis bois alkyde uréthane incolore brillant Excellente tenue en environnement et en conditions climatiques difficiles.
Séchage rapide.
Produit multicouche, facile d'application.
14 à 18 m²/L/couche, selon essence et qualité de préparation. m²/L/couche
Zolvernis Mer Montagne Satin Vernis bois alkyde uréthane incolore satin Excellente tenue en environnement et en conditions climatiques difficiles.
Séchage rapide.
Produit multicouche, facile d'application.
15 à 20 m²/L la couche, selon essence et qualité de préparation. m²/L/couche
Vernis EXP Satin Vernis aqua-polyuréthane satin Excellente adhérence sur bois exotiques.
Très souple et résistant, anti-UV.
Garnissant exceptionnel.
Existe en incolore et 4 teintes.
12 m²/L/couche m²/L/couche
Vernis EXP Mat Vernis aqua-polyuréthane pour protéger et décorer les boiseries. Excellente adhérence sur bois exotiques.
Très souple et résistant, anti-UV.
Garnissant exceptionnel.
Existe en Incolore Mat et Invisible Bois Brut.
12 m²/L/couche m²/L/couche
Vernis EXP Brillant Vernis aqua-polyuréthane brillant Excellente adhérence sur bois exotiques.
Très souple et résistant, anti-UV.
Garnissant exceptionnel.
Existe en incolore.
12 m²/L/couche m²/L/couche

Découvrez aussi notre gamme d'huiles et cires pour bois.

Pourquoi choisir un vernis ?

Application d'une peinture, lasure, d'un vernis ou d'une huile pour protéger et décorer le bois

Chocs, rayures, taches et projections d'eau sont le lot quotidien du bois dans les pièces de vie, la cuisine ou la salle de bains : meuble, plan de travail, lambris... Le bois extérieur des balustrades, portes ou volets est exposé aux agents climatiques qui le dégradent : pluie, UV, pollution atmosphérique. Formant une pellicule protectrice de surface, le vernis assure la résistance du bois face à toutes ces agressions extérieures.

Transparent et incolore, le vernis s'applique directement sur un bois brut ou en complément d'une lasure d’imprégnation teintée qui permettra de le colorer en diverses teintes comme le chêne clair, le chêne moyen...

Le vernis conserve l'aspect naturel du bois, laissant apparaître sa couleur originelle ainsi que ses veinages et nœuds. Grâce à ses différents aspects mats, satins et brillants, il met en valeur toute la beauté et le charme du matériau, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Bien appliquer un vernis

Poncer vos volets en bois pour l'extérieur avant d'appliquer la peinture pour une bonne adhérence au support

Un vernis peut s’appliquer aussi bien sur les bois intérieurs que dans les conditions extérieures les plus difficiles, en bord de mer ou en montagne. Pour vos applications extérieures les plus exigeantes, nous vous recommandons les vernis en phase solvant ultra résistant. A l'intérieur, ce sont vos préférences esthétiques qui devront guider votre choix entre finitions mates, satinées ou brillantes.

Dans tous les cas, une préparation soignée du support est indispensable. Un vernis s'applique sur un bois sain, poncé, sec et dépoussiéré. Il faudra ainsi poncer au préalable une ancienne couche de cire sur un bois ciré, une lasure en mauvais état ou un bois extérieur grisaillé. Vous pourrez cependant vernir par-dessus une lasure en bon état.

Nos produits nécessitent 2 à 3 passes et sont applicables à la brosse, au spalter, au rouleau ou au pistolet. Entre deux couches, il est préférable d'égrener le vernis, c'est à dire, poncez légèrement la couche appliquée, pour favoriser l'accroche de la prochaine et obtenir le meilleur rendu possible.