Saturateurs bois

Guide de choix saturateurs

Produit Pack produit Description courte Points forts Phase aqueuse ou solvant
Dégriseur Dégriseur bois gélifié. Formule en gel pour rester plus longtemps en surface et garantir une efficacité optimale.
Sans danger pour faune et flore.
Application verticale possible.
Sans odeur.
Saturateur Bois Peinture bois acrylique satinée Toutes essences de bois.
Aspect mat, bois huilé. Disponible en incolore, teintes IPE et Miel.
Non filmogène, ne s'écaille pas.
Haute durabilité sur bois exotiques ou gras, bois durs, résineux.
Saturateur Environnement Saturateur spéciale terrasses et menuiseries Application directe sur bois exotiques neufs, 30 minutes entre les 2 couches.
Non glissant : selon NF EN 13036-4
Non filmogène, ne s'écaille pas, hydroperlant, anti-UV.
Pour toutes essences de bois. Disponible en 8 teintes.

Pourquoi choisir un saturateur bois ?

Utiliser un saturateur pour protéger vos terrasses de bureaux ou de salons d'extérieur

Les saturateurs protègent et décorent le bois extérieur en le saturant. Non filmogènes, ils permettent de conserver l’aspect du bois et de souligner sa beauté naturelle tout en gardant sa couleur d’origine ou en lui attribuant une autre teinte.

Les saturateurs sont principalement utilisés sur les supports bois horizontaux tels que les terrasses et le mobilier de jardin extérieurs. Leur durabilité est beaucoup moins importante qu’une lasure sur les supports verticaux mais leur entretien est largement facilité.

Pour conserver intact l’aspect de sa terrasse le plus longtemps possible, l’idéal est d’appliquer une couche de saturateur une fois par an voire 2. Cela évite de devoir la dégriser trop souvent avec un dégriseur. De même, pour prolonger la durabilité d’une terrasse et la protéger, l’application d’un produit anti-UV et de traitement préventif fongicide et insecticide contre les champignons du bleuissement, les champignons de pourriture, les insectes et larves xylophages (capricornes, vrillettes, lyctus, termites etc.) est recommandé.