Enduits de rebouchage

Bien choisir un enduit de rebouchage

Zolpan vous propose une gamme complète d’enduits de rebouchage. Différentes formulations sont proposées pour répondre à tous vos besoins, pour tous les supports : plaque de plâtre, plâtre, béton, parpaings, béton cellulaire, anciens fonds peints... Certains produits sont polyvalents et permettent d’assurer des opérations complémentaires de garnissage voire de lissage.

Produit Pack produit Description courte Points forts Autres caractéristiques
TX 140 2 en 1 Enduit de rénovation tous usages. 2 en 1 : garnissant et lissant.
Facile à poncer.
Intérieur/Extérieur.
Spécial supports souples et carrelés.Reste souple après séchage.
Idéal en pièces humides (sur supports secs).
Rendement: 1.6 kg/m²/mm.
Alltek LM150 Enduit en pâte allégée de garnissage. Facilité de manipulation.
Excellentes capacités de remplissage.
Rétractation minimum.
Alltek Roller LM200 Enduit en pâte allégé applicable au rouleau, idéal rénovation anciens supports. Gain de temps sur grande surface.
Application au rouleau.
Lissage facile.
Le Reboucheur Enduit de rebouchage en poudre, intérieur, pour application manuelle. Finition haute qualité.
Ponçage facile.
Tx 110 Enduit de rebouchage gain de temps en poudre, intérieur, pour application manuelle Mise en peinture rapide : 3 h.
Grande blancheur.
Riche en résine.
Grand confort d'application.
Adhérence renforcée.
Rebmur Enduit poudre intérieur à base de charges minérales, de liants et d'adjuvants pour le rebouchage des murs et plafonds. Travail rapide et soigné.
Prise rapide, sans retrait ni fissure.
Bonne ponçabilité.
Taux de gâchage : 50% d'eau. Temps d'utilisation : 30 min à 20°C.

Un enduit en poudre, conditionné en sac, se prépare par gâchage avec de l’eau. Comme le plâtre, il sèche par durcissement. Il est destiné à une application manuelle. Ce type d’enduits est disponible dans la gamme Artis (brochure ci-dessous) ou dans la gamme Toupret. Pour un temps de séchage réduit, nous vous proposons des produits à prise rapide, comme Artis Rebmur Express. L’enduit spécial scellements Artis Rebmur, à séchage rapide lui aussi, permet le collage de corniches, rosaces, moulures en polystyrène expansé…

 

Les enduits en pâte ou pâte allégée de la gamme ALLTEK sont des produits prêts à l’emploi, vendus en seaux, qui servent souvent pour la rénovation des fonds. Ils s’appliquent facilement au rouleau et sèchent comme une peinture Un enduit de rebouchage en pâte allégée offre l’avantage d’être plus léger à porter et plus facile à appliquer. Il permet de gagner du temps sur l’application

Le rebouchage, la première étape d’une préparation de support réussie

Offre d'enduits de rebouchage Zolpan de qualité professionnelle pour chantiers intérieurs

En rénovation ou en neuf, il est souvent nécessaire de réparer trous et fissures avant l’application d’un revêtement décoratif. C’est la première étape avant une mise en peinture ou la pose de papier peint. Il faut appliquer un enduit de réparation que l’on ponce ensuite avant de réaliser éventuellement d’autres étapes de préparation de support. Selon le revêtement choisi et les résultats attendus, il est en effet parfois nécessaire d’effectuer des travaux complémentaires.

Dans le cas d’un support plutôt régulier et en bon état, la préparation peut se limiter à l’étape de réparation. C’est notamment le cas si la décoration consiste à poser un papier peint ou une peinture couvrante comme un mat. Ce type de peinture masque en effet les petits défauts. Une ou deux sous-couches seront passées avant d’appliquer la peinture, selon les produits choisis.

Dans les cas où les fonds sont plus irréguliers ou que le type de finition de peinture choisie l’exige, l’application préalable d’un autre type d’enduit est nécessaire. Il peut s’agir d’un enduit de dégrossissage, ou d’un enduit de lissage.