Nos peintures blanches satinées

Grand Jeu haut en couleurs : gagnez 20L de peinture Participez dès maintenant. Inscrivez-vous et recevez gratuitement une offre exclusive !

Je participe

La peinture blanche satinée possède de grandes qualités pour toutes les pièces de l’habitat. Découvrez ses caractéristiques et nos différents produits.

La peinture blanche finition satin : pour quelle utilisation ?

La peinture blanche satinée convient à de nombreuses pièces et surfaces de la maison. Son rendu est idéal car il se situe entre les aspects brillants et mats. Elle crée une ambiance chaleureuse tout en dynamisant votre décoration. 

Résistante et facilement lessivable, la qualité du satin est parfaite pour les pièces très exposées de la maison. La cuisine, la salle de bain ou même les couloirs sont des pièces sujettes aux taches, aux traces de passage et à l’humidité. Le satin offre un nettoyage facile pour l’entretien de vos murs et plafonds.

Le satin reflète un peu la lumière, ce qui fera ressortir les aspérités de vos surfaces, mais beaucoup moins qu’une peinture brillante. Il apportera de la luminosité à votre espace. Optez pour une peinture blanc satin si voussouhaitez illuminer une pièce ou l’agrandir visuellement tout en gardant des peintures toujours propres.

Choisir une peinture blanche satinée

Nos peintures satinées s’adaptent à toutes les surfaces intérieures de la maison, nues ou déjà peintes. Leur opacité permet de l’appliquer en monocouche selon le support.  Certaines de nos peintures sont également adaptées pour la rénovation de vos boiseries. 

Le satin possède des caractéristiques très pratiques pour vos travaux :

  • il permet une application facile,
  • il améliore la qualité du support et 
  • il convient pour la réalisation d’une sous-couche (gamme Ondine) ou de finition.

Chez Zolpan, la finition satinée existe en peinture acrylique et alkyde. Retrouvez une fiche technique pour chacune de nos peintures. 

Pour les pièces particulièrement exposées à l’humidité et aux éclaboussures, notre peinture innovante Abyss sera à privilégier. En plus d’offrir une bonne tenue en milieu humide, elle possède un additif qui limite l’apparition de moisissures. Nos peintures blanches satinées s’appliquent au rouleau, au pistolet ou à la brosse pour un rendu professionnel sur vos surfaces. Elles sont donc idéales si vous souhaitez repeindre tout votre intérieur avec la même peinture puisqu’elles conviennent à toutes les pièces !

À découvrir dans la même thématique :

Comment peindre une cuisine ?
Idées de couleurs pour une cuisine