Quelle peinture choisir pour une cuisine en bois ?

Les RendeZ-vous Promos spécial rentrée Professionnels, tous vos produits préférés en promo jusqu'au 31 octobre en point de vente et en ligne sur eboutique.zolpan.fr.

Je découvre

Pour mettre en valeur votre cuisine en bois, il convient de choisir une peinture sur les murs adaptée au style recherché (contemporain, scandinave, rustique chic…). Pour rénover vos meubles de cuisine en bois, il vous faut aussi sélectionner un revêtement spécifique (hydrofuge, lessivable…). Quelles que soient vos ambitions, nous vous accompagnons dans votre projet.

Quelle couleur de peinture choisir avec une cuisine en bois ?

Vos meubles de cuisine viennent d’être posés et vous voulez finaliser votre pièce ? Sortez pinceau et rouleau, puis imaginez vos murs de cuisine, votre plan de travail ou encore la crédence dans une couleur qui vous plaît.

Attention : pour un décor harmonieux, la règle est d’utiliser  3 couleurs différentes au maximum dans une même pièce.

Ambiance contemporaine, zen ou pétillante : découvrez tous les teintes qui se marient parfaitement avec le bois.

Le bois, une teinte neutre en décoration

Comme le bois est un ton neutre, il est possible, et facile, de le coordonner avec de nombreuses couleurs. S’il est foncé cependant, contrebalancez avec une nuance au mur plus claire au risque d’assombrir votre pièce.

Créez une ambiance apaisante

Avec des couleurs claires et du mobilier de cuisine en bois, vous composez un style lumineux et ressourçant. Tantôt scandinave, si vous optez pour du bleu ou du gris. Tantôt campagne chic avec du vert. Avec des teintes pastel ou délavées, vous laissez entrer la douceur dans votre maison.

Place à la modernité

Le gris et toutes ses nuances font sensation avec une cuisine en bois. Ils apportent une touche contemporaine et complètent le côté chaleureux du bois.

Gris clair, gris anthracite, gris taupe… laissez parler vos envies sans craindre la faute de goût.

Jouez sur les contrastes

Pour mettre en valeur des meubles de cuisine en bois clair, plébiscitez des tons intenses, tels que le rouge profond, le bleu canard, le prune ou bien l’aubergine. Ces tons ont l’avantage aussi de donner du pep’s et de la personnalité à votre pièce.

Du clair pour une petite cuisine

Pour donner une sensation d’espace à une petite surface, nous suggérons d’appliquer aux murs ou sur la crédence une teinte claire, comme le beige ou le blanc crème.

Pour peindre ou repeindre votre cuisine et faire les bons accords, faites le tour de toutes les couleurs tendance en cuisine et trouvez votre bonheur.

Quelle peinture choisir pour une cuisine en bois ?

Relooker vos meubles en bois

Vous êtes lassé de vos meubles en bois et vous pensez de plus en plus à repeindre votre cuisine pour la relooker à moindre coût ? Bonne idée. Nous vous partageons quelques conseils pour faciliter vos travaux de rénovation et obtenir un résultat de qualité et pérenne.

Pour que votre nouvelle décoration tienne dans le temps, orientez-vous vers une peinture spéciale meubles de cuisine. Ce revêtement s’adapte en effet au matériau (bois massif, stratifié ou mélaminé) et à l’environnement.

Par exemple notre gamme de laques Ondilak Collection présente une haute résistance aux taches de graisse, aux projections d’eau, aux chocs et à l’abrasion. En plus elle ne dégage pas d’odeur de solvant. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos travaux de peinture dans votre maison habitée.

Disponible en 3 finitions (Velours, Satin et Brillant), Ondilak Collection s’applique directement sans sous-couche ou bien sur une couche d’impression isolante.

Côté couleurs, vous avez accès à plus de 1236 teintes du nuancier Cromology. Ce qui vous permet de composer aisément une ambiance à votre goût. Pour un décor design et tendance, optez pour des meubles blancs, noirs ou gris anthracite. Pour un style convivial et dynamique, comptez sur des placards jaune moutarde ou terracotta.

Choisissez un revêtement spécial cuisine pour mur

Conçue pour résister à l’humidité et aux nettoyage à l’éponge, notre peinture de cuisine Abyss est parfaitement adaptée. Elle s’applique aisément sur un mur neuf ou déjà peint et offre un rendu lisse de qualité.

Préférez ce type de revêtement résistant, lessivable et hydrofuge pour redonner un coup de jeune à vos murs et les harmoniser avec votre mobilier de cuisine en bois. Zolpan vous propose d’autres peintures spécifiques pour la cuisine à sélectionner selon vos exigences.

Bon à savoir : une peinture spéciale pièces humides peut très bien s’appliquer dans la salle de bains aussi ou dans la buanderie.

L’avantage des meubles de cuisine en bois est qu’ils s’associent avec de multiples couleurs. Le bleu clair pour un style nordique, le gris pour un univers moderne ou encore l’aubergine pour une ambiance tendance. Si vous cherchez à rénover vos meubles en bois et à leur donner un look plus contemporain, nous vous suggérons des couleurs indémodables, comme le blanc ou le gris, ou dans l’air du temps (une nuance de jaune, de rouge ou de bleu).