Peindre vos meubles de cuisine

Les RendeZ-vous Promos spécial rentrée Professionnels, tous vos produits préférés en promo jusqu'au 31 octobre en point de vente et en ligne sur eboutique.zolpan.fr.

Je découvre

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre cuisine sans investir trop de temps et d’argent ? De manière simple, vous pouvez repeindre les éléments déjà présents : carrelage, murs et même meubles de cuisine. Suivez nos conseils pour des travaux réussis en quelques étapes ! 

Préparer vos supports

Avant de pouvoir peindre une cuisine, il faut préparer vos supports. Pour que la peinture adhère parfaitement, un nettoyage de vos placards de cuisine est nécessaire. Entre la poussière et les éclaboussures en tous genres, les meubles de cuisine sont mis à rude épreuve, ne négligez pas cette partie. 
1 : Démontez les portes de vos placard, 
2 : Retirez les poignées,
3 : Nettoyez le tout au savon noir avec un petit chiffon humide,
4 : Rincez les meubles à l’eau claire et laissez-les sécher. 

Ensuite, pour un support parfaitement lisse, si les meubles sont en bois, un ponçage peut être nécessaire. Poncez légèrement la surface pour permettre à la peinture de mieux accrocher.

Choisir la peinture

Il existe des peintures spéciales pour les surfaces de ce type. Il s’agit de peintures spécifiques aux pièces humides, résistantes aux éclaboussures, facilement lessivables et qui sont pensées pour les pièces comme la cuisine ! Adaptables sur de nombreux supports, du sol au plafond, ces peintures s’appliquent souvent sans sous-couche ce qui génère un gain de temps considérable.
Pour la peinture d’un meuble de cuisine, une finition satinée ou brillante est à privilégier pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Choisissez les couleurs de votre cuisine parmi les 1236 teintes du nuancier Cromology.  
Vous pouvez aussi opter pour une résine, qui s’applique généralement en deux couches : une couche de couleur de votre choix et une couche de protection, qui donnera un effet vernis à votre surface. 

Peindre les meubles

C’est le moment de peindre vos meubles ! Munissez-vous d’un petit pinceau pour commencer par dégager les angles du meubles. Ensuite, sans trop attendre pour éviter les traces de reprise, vous allez appliquer la peinture adaptée à l’aide d’un rouleau laqueur. Une fois vos deux couches sèches, vous pouvez fixer à nouveau vos meubles de cuisine et profiter de votre nouvelle couleur !
Découvrez nos idées de couleurs pour la cuisine.